Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration PC minimum pour Home studio raisonnable.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration PC minimum pour Home studio raisonnable.
Hello !

Je suis en train de monter un petit home studio, très modeste, pour pouvoir faire de la musique tranquillement et qq enregistrement/mix/mastering. Je n’ai pas la prétention de faire un album pro mais des maquettes acceptables.

Du coup j’ai besoin d’une nouvelle config pc et je voudrais économiser de ce coté-là, j’ai donc (virtuellement) monté une config pas trop chère. Cependant quelques questions se posent à moi :

  • La configuration est-elle suffisante ?[*]A-t-on besoin d’une carte graphique quand le pc est entièrement dédié à la MAO (aucun jeu, film, etc…)[newline][*]Une alimentation de 235, c’est assez ?[newline][*]Est-ce bruyant ?[newline]
Configuration :
  • Dell optiplex 780
  • Intel core2duo E7500 (2.93 ghz)
  • Chipset graphique intégré
  • 2 x 2Go de PC3 1333 DDR 3
  • DD 250Go 7200tr/min
  • Alimentation 235W
  • Win 7
  • Carte son externe Edirol FA-101
  • 2 monitorings yamaha


Logiciels utilisés :


Matériel du HS :
  • Guitare électrique
  • Micro chant/intru
  • Clavier maitre hyper control
  • Piano numérique


Merci d’avance pour les courageux :)
2
Pas d'avis?
3
slt orange méca.

ta config est déjà sufisante pour faire de beau projet amateur comme moi et plein d'autre sur ce site.
j'ai une tour HP avec un Q6600 en processeur, 4 go de ram, une carte son focusrite safire pro 24 et une carte graphique GeForce qq chose.Ca me suffit pour arriver à faire ce que je veux. il faut juste ruser de temps en temps en gelant des pistes dans live pour économiser de la ressource CPU, en appliquant aussi des effet sur des groupe de piste etc... c'est des petites astuces que tu devra connaitre pour pouvoir terminer certain projet sans avoir de cip. Si non RAS.

pour la carte graphique on s'en fou un peu même si une carte dédié aura son processeur de calcul intégré ce qui permettra de soulager le processeur principale.

pour l'alimentation j'en sais rien et pour le bruit tout dépend des ventilo que tu a sur ta tour.

bonne musique à toi
4
C'est largement bon pour l'alim, le tdp du cpu n'est que de 65w et il n'y pas de carte graphique, par contre attention par la suite si tu connectes plusieurs périph en usb, là il faudra penser à se procurer un hub usb.

Pour le bruit va là et lis : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Silence/liste_sujet-1.htm
5
Hello,
Je te conseillerais de (si tu le peux) :
- doubler ta ram. Si tu charges beaucoup de pistes avec komplete, plus tu auras de ram, et mieux ce sera.
- d'avoir un DD separé en plus du DD système pour tes samples.

6

- d'avoir un DD separé en plus du DD système pour tes samples.

[/quote]
++++ un disk dur séparé dédié à la lecture de samples et aux projets eux-mêmes.+ un disk dur de 80 g amplement suffisant pour windows + ton programme de son et tous tes vst.
la ram aussi est importante et un cart graphique indépendante même peu puissante genre 512 dédié soulagera énormément ton DAw, surtout quand tu voudras louper au plus prés tes échantillons audio , midi ou même le projet entier...