Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet émulation de la signature de micro haut de gamme

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion émulation de la signature de micro haut de gamme
Bonjour à tous!

Tout est dans le titre, je voudrais savoir quels sont les plug ins qui permettent de recréer la signature de micro haut de gamme. Si vous en avez utilisé, qu'est ce que vous en avez pensés?

Merci beaucoup ;)

Adriano
2

Y a un plugin de Antares qui fait ça, enfin en tout cas je l'ai déjà testé.

 

Bon, c'est de la merde. La signature des micros (qui sont pas tous du haut de gamme, ça va du bas de gamme chinois aux vintage allemands, en passant par du japonais et de l'Oktava) est completement fantaisiste en ne correspond en rien aux réponses réelles de ces micros.

 

Pour les Oktava comme les audio-technica, que je connais très bien, c'était du gros nawak. 

 

J'avais poussé le test jusqu'à faire ça avec un micro Neumann TLM 127 branché dans un preampli Focusrite Red, autant  dire du matos aussi haut de gamme qu'ultra transparent : même avec une telle prise de son, aussi bonne que neutre, ça devenait de la bouillie.

 

pour moi ce plugin n'est rien d'autre qu'un EQ aux réglages fantaisistes : à fuir comme la peste.

3
Super merci pour cette réponse!

Et est ce que tu connais un plug de slate digital qui recrée des couleurs de consoles?? Est ce que ce genre de chose est bien?

Merci ¨
Adriano
4

Je ne connais absolument pas pas le plugin dont tu parles.

 

Sur le fond, perso je me méfie des plugins d'émulation : les consoles hardware sont souvent moins typées qu'on pourrait le penser (je veux dire que leur son vient plus de leurs possibilités de réglages que de leurs composants. Bon, c'est plsu compliqué que ça, je simplifie hein), et les créateurs de plugins en rajoutent souvent des tonnes : souvent ils rajoutent un mini EQ, un générateur d'harmoniques impaires et de disto, bref c'est pas franchement une bonne chose pour un mixage pro.

 

Après, y a des plugins d'émulation qui sonnent super bien, en ce sens qu'ils essayent pas de donner un son caricatural, mais se bornent justement à reprendre les possibilités de réglage des consoles émulées : là je pense aux plugins SSL, qui amha sont ce qui se fait de mieux en terme d'EQ et de compresseur.

En plus ces plugins semblent vraiment fidèles, puisque les Waves, les SSLl et les UAD sonnent exactement de la même manière.

5
Super merci beaucoup !

Bonne soirée