Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook Pro i5 ou i7 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Macbook Pro i5 ou i7 ?
Bonjour,
je suis sur le point m'acheter un macbook pro pour faire de la MAO (j'utilise Cubase et des VST (comme steven slate drums 4) et enregistre guitares/basse avec Axe fx Ultra via Focusrite Scarlett 2i2 ...

seulement j'ai un problème, sur le site apple, ils présentent les caractéristiques des macbook pro
Il y a :

un avec processeur Intel bi-coeur i7 a 2,9 GHz et turbo boost
un avec processeur Intel quadricoeur i7 à 2,3 GHz et turbo boost

Autrement dit, un est bicoeur l'autre quadricoeur, mais le bicoeur a une plus grande fréquence ... donc qu'elle est le plus performant au final ?

Merci!
2
Le quad et c'est simple à comprendre.

Le bi-coeur n'a que deux coeurs physiques et l'hyperthreading n'apporte que ~15% de puissance de calcul supplémentaire, le quad contient 4 coeurs physiques donc même si sa fréquence est moindre il a 2 unités de calcul en plus donc forcément le bi-coeur se fait laminer.

3
Perso je suis sur un MBP i7 2,4 Ghz et j'en suis très content. Je bosse également sur Cubase 6.5 et d'autres VST comme Reason 6.

 

 

 

4
D'accord je comprends mieux merci! il vaut mieux donc des coeurs physique que virtuel

J'ai aussi vu sur le marché une tour PC qui m’intéresse, qui a l'air très performante :

HP Envy h8 1550ef
- Intelcore i7 3770 (3,4 GHz) quadricoeur
- Mémoire vive de 16 Go DDR3
- Disque dur de 1 To

Donc pour faire de la Mao, il vaut mieux un imac intelcore i5 (quadricoeur) à 2,9 GHz ou un PC sous Win 8 avec i7 (quadricoeur) a 3,4 GHz ? (sachant que PC a la réputaation d'avoir plus de bugs)

Merci d'avance!
5
Aiaiaiae tu vas réveiller les vieilles querelles mac-pc en lançant ce genre de question...

Je pense que je vais te répondre en mp... Ce sont des sujets trèèèès sensibles ça!!! :-D