Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2013 à 21:48:34Macbook Pro i5 ou i7 ?
Bonjour,
je suis sur le point m'acheter un macbook pro pour faire de la MAO (j'utilise Cubase et des VST (comme steven slate drums 4) et enregistre guitares/basse avec Axe fx Ultra via Focusrite Scarlett 2i2 ...
seulement j'ai un problème, sur le site apple, ils présentent les caractéristiques des macbook pro
Il y a :
un avec processeur Intel bi-coeur i7 a 2,9 GHz et turbo boost
un avec processeur Intel quadricoeur i7 à 2,3 GHz et turbo boost
Autrement dit, un est bicoeur l'autre quadricoeur, mais le bicoeur a une plus grande fréquence ... donc qu'elle est le plus performant au final ?
Merci!
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/07/2013 à 22:14:01
Le quad et c'est simple à comprendre.
Le bi-coeur n'a que deux coeurs physiques et l'hyperthreading n'apporte que ~15% de puissance de calcul supplémentaire, le quad contient 4 coeurs physiques donc même si sa fréquence est moindre il a 2 unités de calcul en plus donc forcément le bi-coeur se fait laminer.
0
dart
9876
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/07/2013 à 22:32:57
Perso je suis sur un MBP i7 2,4 Ghz et j'en suis très content. Je bosse également sur Cubase 6.5 et d'autres VST comme Reason 6.
0
Enzo64
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 25/07/2013 à 16:46:08
D'accord je comprends mieux merci! il vaut mieux donc des coeurs physique que virtuel
J'ai aussi vu sur le marché une tour PC qui m’intéresse, qui a l'air très performante :
HP Envy h8 1550ef
- Intelcore i7 3770 (3,4 GHz) quadricoeur
- Mémoire vive de 16 Go DDR3
- Disque dur de 1 To
Donc pour faire de la Mao, il vaut mieux un imac intelcore i5 (quadricoeur) à 2,9 GHz ou un PC sous Win 8 avec i7 (quadricoeur) a 3,4 GHz ? (sachant que PC a la réputaation d'avoir plus de bugs)
Merci d'avance!
0
dart
9876
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/07/2013 à 23:04:21
Aiaiaiae tu vas réveiller les vieilles querelles mac-pc en lançant ce genre de question...
Je pense que je vais te répondre en mp... Ce sont des sujets trèèèès sensibles ça!!!