Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc / Mac ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pc / Mac ?
;)Bonjour a tous;

je me demandais ce qui est preferable et avec quelle configuration pour travailler avec des VST ? PC ou MAC ?

quelle est votre minimum de config PC ou Mac dont vous etes content ?
x86 32/64 bits win xp seven ? Mac os tiger ? leopard ? carte son ?

bref quelle est la meilleur config pour faire de la MAO..
merci pour vos experiences,:bravo: je travail avec du 32 bits , je pense investir prochainement.:idee:
2
Tiger ? Leopard ? Tu as un train de retard, l'ami!
Il n'y a pas de meilleure config.
Tout dépend de tes habitudes prises, de ton budget.De ton ouverture (ou pas) au mon Apple.
Te sens-tu prêt à mettre les mains dans le cambouis ou la simplicité c'est plus ton truc.
Veux-tu de la mobilité, ou une station fixe ?

Concernant Apple, il faudra se tourner vers une machine d'occasion si tu veux rester en 32 bits sous Snow Leopard.

J'aurais tendance à te conseiller un Mac, parce qu'on est très rarement emmerdé. Ma petite expérience personnelle. Mais sur Windows, ça tourne très bien aussi de nos jours !

Affine ta question, sinon, on va tourner en rond rapidement.

Un bon logiciel, sur une machine pas stable > pas terrible
Une bonne machine sans une carte son correcte > c'est pas mieux

Pour te rassurer, si tu débutes, avec une machine de plus de 3 ans, on peut déjà faire énormément de choses avant de la mettre à genoux.

Les nains aussi, ont commencé petits ! (Werner Herzog, 1970)

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 09:34:56 ]

3
j'ai toujours bossé sur pc/mac ...

maintenant ya plus rien de stable :

linux > IOS > OS-X > windows phone !

-> loin derriere les androides :o) pub pour voogle !

.

ça depend tes affinités : le mac est simple et STABLE !

mon PC est compliké ... et STABLE !

->

tu peux tester des plugins bvst gratuits sur PC mais pas sur MAC !

c'est un investissement, mais y'a pas de sauvegarde....

edit: et y'aura tjrs mieux...

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 09:37:51 ]

4
kan j'avais 5 ans je compôsais des song ".MOD" sur "soundtracker" amiga, mon heros c'etait mobie.icon_facepalm.gif
5
:8O: yes , il semblerai que les gens qui n'ont pas de temps a perdre avec de la config tournent en Mac...( +cher mais effectivement stable)
pour les utilisaterus de PC, souffrez que je me renseigne, quel est votre configuration satisfaisante? (os,processeur,ram,type de hdd et carte son ? )

*pour ma part j'ai un win 7 avec un vieux sonar:oops:luc38gr..le ridicule ne tue pas!:mdr:
ça marche pas mal mais en asio j'aimerai quand meme plus de fluidité / - latence..)

:bravo:super grand merci de vos avis les jeunes..
6
Mountain lion 10.8.4, i7 3770k, 16Go, ssd Samsung 256Go, Roland UA55 quad-capture

Un PC avec OS X, hyper stable, vraiment véloce, très silencieux, limite difficile à atteindre avec n'importe quel séquenceur, mise à jour hardware hyper simple, garantie des composants comprise entre 3 ans minimum, 5 ans, 7 ans et à vie, esthétique très discutable et pour la finition vaut mieux ne pas se pencher sur la question...

A ce jour je n'ai pas trouvé de meilleur compromis puissance/prix/upgrade hardware/durée de garantie

Mac mini server 2011, Mountain lion 10.8.4, i7 2Ghz, 8Go de ram, HDD 7200RPM, super stable, pas assez véloce à mon goût (faut lui coller un ssd), silencieux, fiable, limite atteinte après 55/60 pistes voir moins selon le "contenu" de chacune d'entre elles (plug-ins, A.U, etc), durée de garantie minable, prix du mini+ssd+ram = prix d'un pc quad core avec écran/clavier/souris qui torche un mac pro six coeurs, esthétique réussie et finition irréprochable

A ce jour je n'ai pas trouvé de meilleur compromis finition/encombrement/design/robustesse légendaire

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, le choix se fait à mon sens en fonction de ses besoins et de ce qui nous parait être le plus important.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 11:32:44 ]

7
Hello,

Le hackintosh est une super alternative en effet. Pour moi, seul le systeme d'exploitation est a prendre en compte pour l'achat d'un mac. Niveau piece, c'est les memes qu'un pc avec 6 mois voir 1 an de retard sur la techno actuelle. En plus, cela reste des config quasi impossible a upgrader pour le commun des mortels (surtout l'imac, et voir bientot le mac pro...). De mon cote, je suis re-passé récemment sur PC après avoir gouté au joie d'un imac pendant 5 ans. Pour le prix d'un imac de compet' j'ai un pc d'ultra mega compet, que je vais pouvoir upgrader très facilement. Cela ne concerne que moi (sans vouloir m'attirer les foudres de macs lovers), mais il n'y a plus aucun interet a acheter un mac aujourd'hui (sauf si l'argent n'est pas un probleme). Un pc est beaucoup plus polyvalent, upgradable, et en plus si on choisit bien sa config, on peut faire tourner osx sans pb et bien sur logic !

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 13:40:00 ]