Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer son PC pour un MAC.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer son PC pour un MAC.
Bonjours à tous, pour mon premier post je salue toute la communauté, j'apprécie beaucoup ce site et ce forum car il m'a aidé de nombreuse fois sur certains sujets.

Je vais donc me présenter d'abord, cela fais 2 ans que je compose (Hip Hop), plus par hobby qu'autre chose, ce n'est pas que je ne veux pas en vivre, mais plutôt que je n'ai pas le niveau pour pouvoir prétendre en vivre, entre temps avec le boulot j'ai de moins en moins de temps pour m'améliorer mais bon on fais avec.

Voila j'ai finis de raconter ma life, passons à ce qui m'amène ici, la question à due être posé à de maintes reprises mais bon je vais expliquer mon cas présent.

Je travailles sur FL Studio 10 ( Reason 5 en Rewire ) avec un pc de type gamer (cpu/i7 3770k , gpu/GTX670)
Me demandez pas où j'ai eu ça mais vous vous en doutez, je compose plus que je joue, donc récemment j'ai pensais qu'un MacBook pro serait plus adapté, de plus Logic Pro X m'attirai bien, mais cela fais un petit moment que je m'informe ( par votre site notamment ) et je me rends compte que vue la façon dont je travailles, c'est à dire avec un clavier midi des VST instruments et sampler, passer de FL Studio à Logic pro n'est pas nécessaire voir contre productif (non?).

Donc je suis confronté à un dilemme, dois-je vendre mon pc gamer, rajouter des euros et investir dans un macbook, ou est ce que finalement la config de mon pc gamer convient pour la MAO et que je ferais mieux d'investir dans une bonne carte son ? Car je suis rester sur la carte son d'origine ( bonjours la latence !)

Voilà tout ça sachant que je suis très inspiré par les beats RAP US du moment et que j'essaie d'aller dans cette voie la (Drake, Wale, Kendrick Lamar, Meek Millz... je cite les rappeurs et non les beatmakers pour que ce soit plus facile à visualiser)

Pour celui ou celle qui prendra le temps de me lire, j’espère ne pas avoir été trop long et ne pas avoir fais trop de fautes.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 19:26:37 ]

2
Salut,

si tu as tes habitudes sur FL Studio pourquoi vouloir passer sur logic pro x?
Ton pc est assez puissant pour faire ce que tu veux en mao pendant quelques temps.......

Si j'etais toi j'investirai plutôt dans de bonnes enceintes de monitoring et/ou carte son pour diminuer ta latence et pouvoir bosser plus proprement.

Après si tu as vraiment envie de passer sous mac pourquoi pas?Seulement tu risque de te décourager avec logic pro x ou d'autres logiciels que tu ne connais pas et être vite regreter ton choix.

A toi de voir, moi j'appronfondirai au maximum pendant quelques années jusqu'à que ton pc ne suive plus avant de changer, approfondi le mixage, le groove, le sampling, la synthèse.....y'a de quoi faire.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre
En ce qui concerne Logic pro, je m'étais mis à penser que fl studio était limité et moins professionnel que Logic mais c'est vrai qu'en me renseignant je me rends compte que c'est pas forcement le cas
Et en effet investir plutôt dans du matos serait plus judicieux, merci du conseil logikone
4
Il n'y a pas de logiciels plus pro ou moins pro, tout dépend de comment on les utilise!
FL Studio est très utilisé aux usa justement et beaucoup dans le style que tu cites ( lex luger, dj khaled, même Dr Dre sur certaines prods.......)

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

5
Apreès ce n'est pas le logiciel qui fait le son, mais c'est toi avec les sons que tu lui donnes!
C'est sur que FL Studio avec les sons de base sonnera ridicule, mais si tu lui donnes de bons samples il sonnera bien!
Il faut bien se dire que la qualité du son est la même d'un logiciel à l'autre, c'est a l'homme de faire le son pas l'inverse.

Investit plutôt dans une carte son, enceintes, plus tard un bon casque puis un bon synthé, puis un bon sampleur etc.......

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

6
Oui c'est vrai j'ai bien compris cela, le logiciel est juste là pour faire passerelle entre tes idées et ta création, je suis tout à fait d'accord avec ça, le mieux est de me perfectionner sur fl studio et comme tu dis upgrader mon matos

Mais toi je vois que tu es sur macbook, tu travailles sur logic pro X?
Si oui qu'elle sont tes impressions et qu'est ce qui fait que tu as choisis Logic pour ton travail?

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 20:21:58 ]

7
Oui je suis sur macbook pro et je travail avec logic pro x seulement pour finaliser mes prods, je fais toute la creation avec ma mpc, sampleurs et synthés.
Je suis passé sur mac après avoir eu trop de problème sur pc pour la musique ( virus, bugs, ralentissement, ras le bol de windows, problèmes de drivers etc.......), j'ai donc essayé logic pro 9 à l'epoque et j'ai totalement adhéré ( un mélange de protools et cubase ).
Quand logic pro x est sorti j'ai donc fait l'upgrade pour continuer sur un logiciel que je connais et aime beaucoup.

Sinon à mon époque pc j'ai débuté en 2004 avec FL moi aussi et ACID PRO.
J'ai ensuite essayé cubase sans trop adhérer je suis donc resté sur ACID PRO jusqu'en 2009 ou j'ai acheté mon macbook pro et je ne regrette pas du tout!Seulement j'avais deja ma carte son, mes enceintes, ma mpc etc.......sinon j'aurai d'abord préféré acheter du matos qui lui te fera progresser contrairement à un logiciel.
Après honnêtement c'est clair que je te conseille dès que tu pourras de passer sur mac, si les 3/4 des musiciens bossent dessus ce n'est pas par hasard ( drivers stables, pas de mises à jour toutes les minutes, pas de virus, hardware et sofware en harmonie, simple, joli et efficace........).

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

8
drivers stables ==> ça dépend uniquement du fabricant de matériel (carte son, clavier usb etc..)

pas de mises à jour toutes les minutes ==> on a le choix, perso, je suis sur Win XP avec FLstudio-9


pas de virus ===> pas de virus sur ma config depuis 2008 avec comodo firewal et AGV (2 soft gratuits...)

hardware et sofware en harmonie
==> ??? tu reviens sur la question des drivers ?? doublon !!

simple, joli et efficace ===> les goûts et les couleurs...si ça marche pour toi tant mieux

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 21:17:23 ]

9
Citation :
les goûts et les couleurs...si ça marche pour toi tant mieux


Je te réponds la même chose.....

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

10
Citation de Cola :

pas de virus ===> pas de virus sur ma config depuis 2008 avec comodo firewal et AGV (2 soft gratuits...)


Je suis d'accord avec tout ton post sauf pour AVG. C'est le plus mauvais antivirus qu'il m'ait été donné d'utiliser. Je me suis fait infecté alors que je l'utilisais et il n'a jamais rien dit.

Si tu as un peu de sous je te conseille un antivirus comme nod32 qui reste très léger, sinon l'antivirus gratuit de MS fait très bien son boulot, en tout cas chez moi.

Un collègue qui utilisait AVG s'est fait avoir aussi.

Je ne comprends pas cet engouement pour AVG. Parce qu'il est gratuit ??

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 21:38:14 ]