Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse basse avec Massive

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grosse basse avec Massive
bonjour tout le monde , je cherche a faire une bonne grosse basse maintenant que j'ai compris la compression en sidechain mais je n'y arrive pas .. y'aurait -il un moyen de faire une basse dans ce genre la avec Massive ? :
https://soundcloud.com/bosphorus-underground/luigi-peretti-lets-get-high

j'ai besoin de quelques conseils svp je tripote le synthe dans tout les sens mais la basse est toujours bof:??:
merci beaucoup j'espere que vous pourrez m'aider :lol:
2
Salut, as tu essayé les tuto qui trainent sur le net pour débuter avec massive? Je pense que c'est mieux de suivre ce genre de tuto plutôt que de te donner des réglages ou des patchs tout faits pour apprendre convenablement. D'autant qu'ils ne seront pas forcément à ton goût, et dans l'ambiance de ta prod.

Il y a celui ci par exemple :

3
a je viens justement de le regarder et de le realiser sur ableton et donc massive ^^ mais je trouve qu'il ne m'a pas ete d'une grande aide pour basse les seul choses qu'il a montrer dans sa video sont les reglages que je connais deja ... mais pour ma compression en sidechain , il faut que a basse soit continu et je n'arrive pas a en obtenir une , le volume varie toujours j'ai pourtant essayer pas mal de trucs ..:x
4
Tu dois jouer avec l’enveloppe de volume pour cela. Tu peux augmenter le release. Ou bien le sustain et allonger la durée de la note qui déclenche massive.
5
ok merci beaucoup pour ton aide!:-D
je recherche toujours la basse parfaite et j'aurai besoin d'un dernier conseil: comment obtenir un son de basse qui sonne un peu "metallique" je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire alors je te met un exemple ^^:
https://soundcloud.com/bosphorus-underground/angelo-dore-movie-original-mix

le son de basse au bout de la 1ere minute
6
la basse doit être obligatoirement continu ? ...je trouve pas ;;