Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son
Bonjour a tous je possède un mac book j'aimerais savoir quelle carte son choisir n'ayant pas un gros budget que me conseillez vous ? merci
2
salut!
Il faut nous en dire un peu + : que comptes tu enregistrer (voix, synthé, instruments virtuels?) et quel est ton budget exact.
3
Sa serais pour utiliser un logiciel du style reason,FL et pour le budget je dirais environ 150e
4
5
Si tu comptes utiliser que des instruments virtuels, une carte son te sera utile uniquement pour l'écoute (pour le mixage) encore faut il avoir de bons monitors.

En gros, que tu utilises la carte realtek de ton ordi, ou une carte son à 2000 euros, ça ne changera pas le son de Reason ou d'instruments virtuels (tu fais une compo, tu l'exportes en audio et tu graves sur un Cd = aucune différence de son entre une carte son à 50 euros et carte son à 2000 euros).

Donc si tu comptes acheter une carte son, prévois de bon monitors.

Mais peut être souhaites tu enregistrer des voix? (tu ne m'as pas répondu si tu souhaitais enregistrer des voix ou autres)
6
korosif69 =fais gaffe tu lui conseilles une carte son en firewire alors qu'il n y a plus de port firewire sur les nouveaux ordis donc c'est pas vraiment un investissement, s'il achète un autre ordi il pourra plus l'utiliser! (d'ailleurs si son macbook est récent il doit pas avoir de firewire!)

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 13:48:14 ]

7
effectivement si il n'y a pas de firewire sur ton macbook ça ne le fera pas. en revanche si tu a le firewire sur ton macbook c'est une très bonne carte son.