Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur sur scène

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordinateur sur scène
Bonsoir,

J'ai une question très vague à poser, et pour laquelle j'aurais sans doute pu trouver des réponses en cherchant davantage, mais la voici tout de même. En ce qui concerne la musique électronique, ou tout type de musique nécessitant d'amener un ordinateur sur scène (pour beats, divers samples, enregistrements), j'ai souvent remarqué que les artistes avaient en leur possession des Mac et pas des PC. Je voulais donc savoir si les Mac sont plus adaptés pour la scène que les PC ? Ou plutôt, puisque j'imagine qu'il s'agit de cela, si les logiciels exclusifs à Mac sont mieux pour "faire" de la scène que ceux spécifiques à PC ?

J'aimerais m'acheter un PC d'abord pour composer, et dans un hypothétique second temps, j'aimerais m'en servir sur scène si cela est possible (à l'aide d'un clavier maître et de tout ce qu'il faudra avec). Désolé d'avance si ma question vous paraît ridicule ou déjà traitée.
2
Les macs ont longtemps eu la réputation d'être plus stable. AUjourd'hui en 2013 et depuis windows 7, les PC's sont, AMHA, tout aussi fiable, J'utilise moi meme sur scène un PC portable pour gérer des séquences avec REAPER et les retours musiciens avec une carte son RME fireface UCX et je n'ai jamais eu le moindre soucis
3
il faut comparer 2 produits équivalents:

il n'existe pas de mac "bon marchés" par contre des pc tu en trouves à tous les prix, parfois à des prix très bas en supermarché, évidement les éléments qui le compose n'ont pas la qualité d'un mac (problèmes de surchauffe par exemple qui peuvent engendrer des redémarrages qui seront bien embêtant sur scène)

Donc un "pc" c'est vague car il y a du bas de gammes dans les composants, mais tu mets le prix tu n'auras pas de souci.
Par contre si je peux te donner un conseil, n'installe surtout pas d'antivirus dessus (donc ne va pas sur le net avec) car l'antivirus qui se declenche sur scène, c'est traumatisant:-D

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 21:31:07 ]

4
Merci pour vos réponses. Je pense prendre un Pc autour de 600-700 euros voir un peu plus s'il faut, avec 8 go de ram et un processeur d'au moins 2,6 ghz (si je me trompe d'unité de mesure) donc je pense que ça pourrait le faire...? De tte façon à partir du moment où j'utilise un clavier maître, c'est obligé d'avoir un ordi sur scène avec ?