Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 7 / 64 bits et mémoire vive.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Windows 7 / 64 bits et mémoire vive.
Bonjour,

Je me posais une petite question toute bête: mon PC fixe embarque un windows 7 64bits; je peux donc profiter de mes 8 Go de RAM (mémoire vive). Par contre, j'ai Protools 9 d'installé dessus qui lui est en version 32 bits. Est ce que protools peut néammoins utiliser les 8 Go de RAM disponible? Merci
2

Cela m'intéresse aussi !

3
Hello,
Malheureusement non, si ton soft est 32bits il ne profitera pas du potentiel de l'OS 64bits et donc des 8 gigots :(

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

4

Merci Liguili pour ta réponse.

5
Arrfff, je m'y attendais mais je craignais cette réponse... Merci en tout cas même si ca me fait pas trop plaisir. Encore une petite question: est ce qu'un plugin (en version 64bits) qu'on ouvre sous protools 9 (version 32bits) pourra utiliser plus de 4 Go de ram ?

Mon ordi est vraiment dédié enregistrement/Mix ; je pense que je vais tenter de repasser sous windows XP 32bits car sous windows 7 64bis, ya vraiment plein de bugs dans protools 9 chez moi... Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience? si oui, avez vous gagné en stabilité?
6
Citation :
est ce qu'un plugin (en version 64bits) qu'on ouvre sous protools 9 (version 32bits) pourra utiliser plus de 4 Go de ram ?
Non ! Toujours limité par le logiciel hôte, en l'occurence Pro Tools ici.

MAIS une solution >>>

Pour les connexions 32 / 64bits, il te faut un petit outil nommé jbridge https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
Ca fonctionne dans les 2 sens du 32 au 64, du 64 au 32 etc... Et surtout ça te permet de passer outre les fameuses limitations de RAM.
Renseigne toi la dessus. Bon courage ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 10:53:45 ]

7
Oui, ca a l'air intéressant.
Citation :
it aims to make it possible to run 32bit plugins in 64bit hosts

Mais protools étant en 32bits, je ne vois pas trop l'intéret. De plus, sous protools, c'est le format RTAS; Malgrés tout, j'utilise FXpansion (vst to RTAS) pour faire tourner les VST sous protools 9. Là, ca rajouterai un autre programme intermédiaire... C'est de plus en plus bancale comme config je trouve, une vrai usine a gaz...!! Le plug VST 32 bits serait converti en 64bits puis transformé en RTAS.... Outchh:8O:
8
Citation :
Mais protools étant en 32bits, je ne vois pas trop l'intéret
Ca marche dans les deux sens.

Mais effectivement ça commence à faire lourd au niveau de ton set up. Le mieux est de te procurer un Pro Tools 64bits, ou encore mieux de switcher sur un autre soft si tu utilises beaucoup de VST.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

9
Citation :
Le mieux est de te procurer un Pro Tools 64bits


Oui, j'y ai pensé aussi. Mais faudrait passer à protools 11 et le problème c'est que le format RTAS n'existe plus sous le 11; il a été remplacé par le AAX...je perdrai beaucoup de plug qui n'ont pas encore migré vers le AAX...

Que c'est compliqué!!