Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iMac i5 ou i7 pour MAO ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 9 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion iMac i5 ou i7 pour MAO ?
Bonsoir à tous, selon vous, il y a t-il une si grande différence entre ces deux configs? (je précise pour de la MAO)

iMac N°1: i5 cadencé à 2,7 GHz qui monte jusqu'à 3,2 + 16 go de ram + SSD de 512 go ?
iMac N°2: i7 cadencé à 3,1 GHz qui monte jusqu'à 3,9 GHz + 16 go de ram + SSD de 512 go ?

Vous l'aurez compris ma question est de savoir si le CPU a un rôle aussi important que ça pour de la MAO? :?:
Je précise qu'il y a quand même 400 euros d'écart entre les deux configs...

merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 03:13:58 ]

2
je pense que pour faire de la MAO en amateur il est preferable de choisir en fonction des besoin...

Tu a quoi comme logiciel?.Combien de Vst va tu te servire?
Pourquoi mac?tu va te servire de Logic X? je dis ça car pour commencer un mac a 3000 boules te fera pas plus avancer qu'un pc monter toi meme...

Sinon tu regarder du coté du mac mini en I7 avec un ecran hdmi suis sur que ca coute mon cher qu'un Imac dans lequel on ne peut pas changer le HD....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Citation :
Sinon tu regarder du coté du mac mini en I7


C'est une très bonne idée car tu peux garder de l'argent pour acquérir du matos audio

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Bonsoir, alors oui j'utiliserai sans doute logic x, mais pour mes lives je resterai sur ableton. Ca fait déja pas mal d'années que je fais de la MAO et je commence à avoir un peu de matos déja, donc je cherche avant tout à regonfler un peu mon ptit studio. J'me suis bien posé en effet la même question par rapport au mac mini mais je n'en ai pas vraiment envie parce que je préférerai avoir tout intégré et ne pas m'embêter à devoir acheter un écran et une souris, mais bon.. peut être que je changerais d'avis d'ici la. Je me pose surtout la question de la différence entre l'i5 et l'i7, parce que je me retrouve facilement avec une trentaines de pistes à mixer et un nombre incalculable de plugins, presets, effects..etc j'avais avant un pc avec 8 go de ram qui tournait très bien mais ça fait déjà depuis au moins 2 ans qu'il commence à me lâcher, donc voila!

L'imac avec la config n°2 dont j'ai parlé dans mon premier message est à 2400 e sur le site d'apple

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 01:28:45 ]

5
Et sinon houselover pour répondre à ta question, je me suis servi durant toute mon adolescence de fruity loops puis j'ai abandonné pour ableton live, j'ai un peu testé reason aussi mais j'ai pas trop trop accroché. J'me servirai donc essentiellement d'ableton live mais aussi de logic x, j'ai un pote qui travaille dans la musique qui pourra me le filer, j'ai déja pu le tester et c'est vrai que pour le mixage il m'a l'air pas mal contrairement à ableton. J'ai l'intention de m'acheter ableton live suite 9, donc c'est vrai que si je me prends un iMac ca reviendra à 3000 euros les deux.... donc je sais pas! Ce dont je suis sur, c'est que j'arrête windows, trop de problèmes pour moi. Ce n'est pas la peine que je me prenne de macbook pro non plus vu le prix. J'hésite vraiment maintenant entre un iMac et un Mini, je sais pas. J'ai plus envie de me tourner vers un iMac, mais c'est vrai que avec la différence de prix, de 1000 euros, je pourrais très bien me prendre de l'hardware.... je sais pas trop

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 01:29:07 ]

6
sinon pour le prix de ton imac,apple vien de sortir le macpro a 2999 eu,ca fait juste 200 eu de plus que la configue max de l'imac,mais puissance x10....

http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-pro

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Oui je viens juste de voir ça sur leur site...C'est vrai que ça a l'air pas mal ... mais je pense que c'est un peu trop cher. Je crois que j'me suis décidé, je pense prendre finamement le mac mini i7 à 2,6 ghz, 16 go de ram et 256 go de ssd dont je vais rajouter un deuxième disque de 256 go.
https://www.macway.com/fr/product/26093/samsung-disque-ssd-serie-840-pro-256-go-25-sata-iii.html

Je me retrouve donc la à peu près en tout avec les cables pour les deux moniteurs que j'ai prévu d'acheter, plus le clavier et souris à 2000 euros, voilà
8
J'aurais bien aimé que quelqu'un réponde à sa question sur le CPU :)
9
Citation :
je pense prendre finamement le mac mini i7 à 2,6 ghz, 16 go de ram et 256 go de ssd dont je vais rajouter un deuxième disque de 256 go.


bon choix,ce qui est dommage c'est que apple n'est pas encore changé de le cpu qu mac mini...icon_facepalm.gif

Attention si tu veut y mettre un 2e ssd il te faut prendre la version serveur du mac mini..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:11:58 ]

10
house tu es sur de ça par rapport au mac mini ? Je suis obligé de me prendre le mac mini à 1000 euros de base avec osx server pour pouvoir y rajouter un second disque ssd ?