Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artefacts sous Windows

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Artefacts sous Windows
Salut a tous !

Voila, depuis que j'ai changé de config, je me retrouve avec des artefacts dégueulasses, des cliks, des tics, bref.... J'ai gardé la même carte son qu'avant, une AKAI EIE PRO, qui tournait ma foi bien, pas de problème a ce niveau la en tout cas .

La chose étonnante (ou pas ? ), c'est que sur Ableton, aucun problème, si je lis sur Traktor non plus, c'est uniquement quand je veut lire une musique avec VLC, ou Winamp, ou via Internet .

Les cliq sont accentués sur les transitoires, sinon ils arrivent aléatoirement ....

Si vous avez une idée ... Merci a vous !!! :8)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

2
Il y a certainement un réglage de buffers à faire quelque part dans le pilote de ta carte son.
Essaye aussi ceci : va dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système tu ouvres "paramètres système avancés" tu cliques sur le bouton "paramètres" de la zone nommée "Performances", là tu choisis l'onglet "avancé" et juste dessous tu choisis l'option "ajuster les meilleures performances pour : les services d'arrière plan".
Appliquer > OK
Et là tes sons devraient moins ou plus du tout crachoter.
3
C'est fait !

Pour le moment c'est ok, mais par période les crachtements s'arrètent des fois, je vais voir si sa recommence . C'est quand même étonnant que sou ableton et traktor je n'ai aucun problème ....

Merci en tout cas !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

4
Ben écoute, plus de nouvelles des craquotements ! Merci, et au passage, j'ai pas trop compris dans l'idée, qu'est-ce que tu m'as fait faire ? C'est quoi pour windows les taches d'arrière plan !?

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

5
Le son est considéré comme une tâche d'arrière plan par Windows, c'est à dire que lorsque ta machine rame un peu, il préfère couper brièvement le son et favoriser le programme qui bouffe les ressources.
Pourquoi ça ne se produit pas sous Live ou Tractor ? Parce que ces programmes utilisent le protocole Asio qui gère tout ça de manière transparente pour l'utilisateur.
Ceci dit : essaye de voir s'il n'y aurait pas une mise à jour du pilote de ta carte son...
6
nan, la carte est a jour ! Mais merci, sa va beaucoup mieux, sa m'arrive encore quelques fois, surtout juste aprés une session sur Ableton, si je lance un morceau assez vite aprés, mais sinon tout bien ... Merci !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

7
Pour finir de faire le tour du sujet, voici une page où il y a plein d'astuces pour optimiser Windows pour le son : https://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO.html

Attention tout de même avec certains trucs, mais globalement tout ce qui est la dessus est bon !

Pour valider les réglages tu peux faire des tests avec ce petit logiciel DPC Latency Checker que tu trouveras ici : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Tant que les mesures ne virent pas au rouge c'est tout bon pour ta machine !
8
Et bizarrement, j'ai RIEN fait , et j'ai plus aucun problèmes .... Les joies de l'informatique :):-D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.