Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que puis je faire exactement entre un PC et un PSR-500

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que puis je faire exactement entre un PC et un PSR-500
Bonjour,

Je possède un PSR-500. J'ai réussi à connecter Ablaton Live via câble USB=>Midi.
Je suis sur un Windows Seven 64bits sur un Intel I5 avec 12Gb de Ram.

Est il possible d'envoyer des infos de mon PC VERS le PSR-500 ? Quelles genre d'infos ?

Pourquoi cette question ?
Lorsque je travaille un morceaux je crée des rythme avec différentes percussion un tempo spécifique, des basses...
Le problème est que si j'éteins mon Clavier, tout disparait.
J'aurai aimé stocker tout ça sur mon PC et lorsque je souhaite avancer sur un morceaux, réinjecter tout mes paramètres..

Bref que peut on envoyer dans un PSR-500, car sur la notice il n'y a pas d'explication sur ce sujet.

Merci,

Olivier

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 16:04:59 ]

2
Tu peux envoyer des messages midi en principe, si ils sont enregistrés dans ton séquenceur , mais il faut penser à insérer des program-change en début de piste. J'ai lu que le PSR500 n'est pas général midi.
3
Tout d'abord merci de ta réponse, mais je n'ai pas compris les termes, non pas que tu t'exprimes mal, mais du fait que je ne connais pas ces termes, qu'est ce qu'un program-change, c'est un tag d'informations ? Général midi ?
Merci,
Olivier
4
Général Midi ou GM c'est une norme universelle de classement des sons. Donc il n'est pas aux normes d'après ce que j'ai lu. Mais çà n'empêche pas que tu puisses le piloter quand même avec ses codes à lui.
Je ne connais pas Ableton, mais tu dois pouvoir changer de son à partir de lui, et donc il gardera ton N° de son en mémoire (program change) quand tu rallumeras. Si tu rejoues les pistes normalement ton PSR500 suivra.

Tu as ce manuel?
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/port/PSR500F.pdf

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 17:26:35 ]