Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation en sortie de Logic sur UN projet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation en sortie de Logic sur UN projet
Bonjour à tous,

Je suis complètement perdu et à bout de nerf!

J'utilise Logic 9 et une des choses que j'apprécie avec ce logiciel c'est les 32 bits flottantes qui permettent de mixer sans trop se soucier du niveau de sortie des tranches et de l'output. Bref tout ce petit monde fonctionnait très bien jusqu'à hier soir où j'ai créé un nouveau projet à partir de ma template habituelle mais allez savoir pourquoi cette fois ci le projet sature dès que je dépasse les 0db en sortie.

J'ai ouvert d'anciens projets, construit sur les mêmes settings, j'ai poussé le output a +6db et le master au maximum et là aucune saturation. Je repasse à ce fameux projet et c'est le drame. J'ai importé des settings d'anciens projets dans ce nouveau projet...rien n'y fait! Toujours la même saturation.

Si je bounce mon projet la saturation est présente sur le bounce...

S'il vous plaît aidez moi!

Bien à vous.

Vashou
2
Hello par principe, il ne faut jamais dépasser 0 db sur le master. Même si tu n'as pas entendu de saturation sur certains projets, ça ne veut pas dire que c'est quelque chose à faire. Donc gère tes pistes/sous-groupes pour que ça ne dépasse pas le 0 sur le master.
3
Oui je sais bien mais Logic permet de travailler au dessus du 0db sans saturation et de se soucier de ca seulement au "mastering" du titre.
Si j'ai boosté l'output sur mes autres projets c'était uniquement pour voir la différence avec ce projet qui me pose problème. Avec les autres projets je peux pousser abusivement sans distordre c'est ça qui me fais du souci!!!
4
Je précise que sur ce projet à peine les 0db sont dépassé je peux entendre clairement un craquement. Même avec un limiteur certain passage du titre craque...et là c'est moi qui craque! :oo: