Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat instruments virtuels

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat instruments virtuels
Bonjour a tous,

Voila je souhaiterais des conseils pour un achat d'instruments virtuels pour mes compositions.
Je m'explique: je ne suis pas un fondu de la MAO a la base (je suis chanteur et guitariste), mais je me suis mis a utiliser un peu plus les plugins et instrus virtuels pour des raisons pratiques. J'utilise régulierement Addictive Drums et Amplitube 3, mais je suis a la recherche de plugins de cordes, synthés, orgues voire orchestre symphonique.

Apres pas mal de recherches, voila le dilemme: mon budget est volontairement limité car je ne suis pas certain d'utiliser énormément ces instrus, donc pour donner un ordre de prix, disons 300 euros max. Ensuite, bien qu'ayant suffisamment de place sur mon disque dur, ma config hardware est pas top du top (laptop, processeur i5 et 8 Go de RAM, 1 To de DD, Windows 7) et ne supportera pas forcément des plugins trop gourmands.

Je souhaite acheter par ailleurs un clavier maitre pas trop cher prochainement pour gérer tout ca.

Il y a par exemple une promo sur sampletank XL actuellement, mais j'ai lu que les sons étaient franchement dépassés, qu'en est-il? et quelle alternative?

merci d'avance
A bientot

Loic
2
Je précise que je fais de la musique genre rock alternatif. :D:
3
Tu peux deja te faire une bonne panoplie de sons avec les versions gratuites (tres allegées) de plusieurs banques.

- Sampletank free chez ikmultimedia (voir aussi la version demo de Sonik Synth 2)
- Magix independance free
- Native instrument Kontakt player free
- Uvi Workstation free

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 20:24:11 ]

4
J'avais essayé Kontakt free, pas super convaincu mais je vais essayer les autres.
Merci :bravo:
5
Hello,

Une petite question concernant Sampletank.

Je l'ai essayé (version gratuite light), et si il y a des choses intéressantes, il y a aussi des sons tres (trop) synthétiques.
Mais le probleme pour moi vient plus du logiciel en lui-meme, puisqu'il réussit a mettre le bordel dans les drivers de ma carte son (Quad-capture Roland), que ce soit dans Cubase ou en standalone. Parfois ca marche, parfois cubase ne reconnait plus la carte des que j'utilise Sampletank, et aussi en standalone parfois il me dit que je dois exécuter en mode administrateur, et meme dans ce mode la, il ne me laisse pas sélectionner les outputs de la carte.

Donc ma question, le soft sampletank xl est-il aussi versatile voire merdique pour vous?

Merci :-)