Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2013 à 14:34:06Problème avec le pilote asio4all
Salut,
J'ai installé asio4all sous win xp pour une utilisation avec ableton live 9. Live détecte bien le pilote, le son va bien ds le mixer mais on entend rien. Je suis allé ds les préfs et j'ai cliqué sur config. Matérielle ds la partie audio, la fenêtre asio4all s'ouvre, je clique sur SoundMAX integrated Digital HD audio et je vois une croix rouge à côté de out, et quand je met ma souris dessus, il ya marqué :
PIN
Name:"pc Speakers"
Status:Unavailable!
-in use by another application ?
-MS GS Wavetable Synth' enabled ?
Il n'y a qu'ableton live qui est lancé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'une réponse.
cordialement
Sur? Pas de thread caché, comme Skype ou une webcam, etc...
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Guilhem FDS
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 07/12/2013 à 15:22:49
Sur
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4Posté le 07/12/2013 à 15:44:51
Et en désinstallant tous les drivers audio puis en les remettant en commençant par l'asio et en testant entre chaque ça donne quoi?
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Guilhem FDS
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 07/12/2013 à 21:28:30
Je viens d'essayer mais ça ne change rien.
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6Posté le 08/12/2013 à 19:00:14
Un problème de câblage...?
0
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/12/2013 à 20:32:47
Salut,
ça m'est déjà arrivé, rien à voir avec ableton. Si mes souvenirs sont exacts, c'était un problème avec ma tascam fireone et son pilote asio qui même la carte non installée faisait un conflit. chez moi asio 4 all supportait mal d'autres drivers.... A mon avis cherche de ce côté. moi aussi c'était sous win xp
Sinon Win daube XP c'est bientôt 20 ans de retard...
0
Guilhem FDS
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 14/01/2014 à 20:14:26
oui, mais je n'ai qu'une carte son externe et les seuls drivers sont mme et asio. En changeant de carte son, le problème sera t-il reglé ?
je viens aussi de remarquer qu'asio marche normalement avec une autre session mais je veut pas l'utiliser.
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 20:30:24 ]
Guilhem FDS
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 22/01/2014 à 20:11:12
Je vais peut- être acheter une focusrite saffire 6, pourra t-elle marcher avec asio car c'est une autre carte son ? Sinon pourra t-elle marcher avec le pilote soundmax ?