Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec son ordinateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer avec son ordinateur
Bonjour à tous.
Alors il y a 6 mois, mon ampli ma lâché, et ayant eu une très grande envie de jouer. Je me suis retrouvé avec Guitar Rig, qui finalement.. est bien mieux que mon ampli (un combo 15w transistor moyen gamme)
Et je suis stupéfait de Guitar Rig. Je n'ai absolument AUCUNE latence et le logiciel me permet d'être très polyvalent. Mais voilà aujourd'hui je viens vers vous pour savoir si vous connaissez des logiciels qui simuleraient des basses, et des batteries.
Je m'explique, en faite je ne veux ne pas jouer de la basse et de la batterie. Je veux jouer de la guitare, mais avec une batterie et une basse qui m'accompagne.
Quand je joue de la guitare avec Guitar Rig, je me sens bien seul. Il y a juste le son de ma guitare. J'aimerais rajouter une batterie et une basse derrière, pour jouer "comme s’il y avait un groupe avec moi". Avez-vous des logiciels à me conseiller ?
Merci ! ;)
2
Bien sur Monsieur !!
Chez Native Instruments tu vas trouver des formidables banques de samples de batteries et de basses.
Tout cela se passe dans le monde merveilleux de Kontakt 5, le sampler de NI.
Ce n'est pas la seule solution, il existe plein de logiciels qui te permettent de créer des accompagnements virtuels avec un réalisme hallucinant.
Cependant il me semble clair que si tu veux vraiment de lancer dans la création d'arrangements pour ton jeu de guitare il te faudrait aborder le monde du DAW / STAN.
Tu as déjà fait des trucs avec Cubase ou Logic !?
3
Merci pour la réponse Karl Dekos.
Je ne sais pas si je veux réellement enregistrer des musiques avec ma guitare, et les instruments virtuels, pour l'instant juste avoir une batterie, et éventuellement une basse. Je pourrais choisir un tempo et/ou une gamme, et je suivrais les instruments virtuels (pour entrainer mon improvisation)

Je vais regarder Kontakt 5 !
4
Tout bêtement les backing tracks sur youtube. Y'a du choix.

Sinon, un bon vieux guitar pro, si tu supporte le midi.

Plus complet, Fruity Loops. Tu montes tes morceaux avec des VST, puis tu accompagnes.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Hello Pinou, dans ce cas j'aimerais configurer ASIO4ALL pour que je puisse entendre la sortie de Guitar Rig + la sortie de mon navigateur, ou de VLC. Pour l'instant quand ASIO4ALL est lancé, je n'entend QUE guitar rig. Je ne peux pas écouter d'autres logiciels, la priorité est sur Guitar Rig
6
Pour créer des accompagnements basse / batterie sur un PC il te faut au moins quelque chose qui fasse office sequenceur. Tu as le choix. Soit tu pars sur une solution tout en un, un studio virtuel comme FL studio, soit tu utilises différents logiciels en stand alone (c'est à dire non intégrés à une station de travail).
Si tu aimes Native Instruments en tout cas, il y a de quoi faire.

Après s'il s'agit juste de jouer sur des instus... ouai youtube.