Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils studio

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin de conseils studio
Bonsoir tout le monde...
J'aurais besoin de conseil car je voudrai remonter un petit studio plus performant et plus intuitif que celui que j'ai actuellement...
J'utilise Reason et Cubase avec guitare/mic et un clavier midi pour séquencer ou jouer tt simplement. Mon interface est une tascam us 428 qui peut gérer aussi l'automation mais cela reste très limité...
Je souhaite changer d'interface usb d'une part pour avoir une meilleure qualité audio (rca en sortie sur us428, entrées mic....) mais aussi pour rendre mes logiciels plus intuitifs (interface hardware)
Ma question est la suivante:
selon vous il vaut mieux:
une table style allen Heath zeb60.10fx et une mpc 1000 studio ou autre
La mpc ren .....C'est bien?....voir aussi si cela fonctionne bien avec Reason par exemple
Autre chose?
Voila si vous passez par la et que vous avez quelques minutes vos avis m'intéressent!!
salut

Il est des choses

Qu'un fou ne dirait,

Qu'une chèvre ne mangerai!

2
ptit up

Il est des choses

Qu'un fou ne dirait,

Qu'une chèvre ne mangerai!

3
Après avoir beaucoup lu sur le sujet, je crois que je vais m'orienter vers une bonne carte son dans un premier temps.
En effet les zed sont de très bonne table de mix mais de très mauvaises cartes son et je verrais plus tard pour une ptite mpc ou des contrôleurs midi...
En fonction de mon usage et du budget que je me suis fixé, j'ai retenu 5 modèles:
motu audio express
emu 1616m (pci e. le dsp est il réellement un problème?)
focusrite Scarlett 6i6
roland va 1010 octa capture (un peu cher mais ca à l 'air très bon)
voila
Je ne suis pas très compétant dans ce domaine mais plus pour jouer de la guitare:lol: donc j 'aurais vraiment besoin de conseil si vous connaissez ses produits merci.

Il est des choses

Qu'un fou ne dirait,

Qu'une chèvre ne mangerai!

4

Il est des choses

Qu'un fou ne dirait,

Qu'une chèvre ne mangerai!