Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser les sons de son synthétiseur sur GB et Logic Pro

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons de son synthétiseur sur GB et Logic Pro
Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre aide car je débute avec mon Mac et souhaite m'adonner à la production musicale.
J'ai récemment acheté un NS2 88 (un vrai bonheur !) et souhaite utiliser ce dernier avec Garage Band pour commencer. Je vais par la suite utiliser Logic Pro mais je souhaite d'abord me roder un peu avec GB. C'est là où j'aurai besoin de votre aide !
J'aimerai en effet utiliser les propres sons du piano et non pas les sons des pianos virtuels proposés par le logiciel (autant profiter de la qualité incontestable du NS2). Lorsque je branche mon câble USB fourni avec le piano, je ne parviens qu'à utiliser les sons des instruments virtuels.
J'avais essayé (car j'avais cru comprendre que cela marchait ainsi) de brancher mon câble USB sur mon Mac, ainsi qu'un jack à la sortie Headphones du piano et à l'input casque de mon ordinateur. Mais cela ne fonctionne pas...

Comment dois-je m'y prendre ? Quels branchements et câbles utiliser ? Cela sera, je l'imagine, similaire sur Logic Pro.

Merci pour vos réponses, et excusez pour l'évidence que représentera ma question pour beaucoup !
2

Il me semble que garageband ne gère pas les instruments midi externes, il peut recevoir des signaux midi mais pas les envoyer.

Avec Logic Pro, ça marche.

3
Merci.

J'ai Logic Pro X justement depuis hier.

Saurais-tu m'indiquer la démarche à suivre ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 10:39:05 ]

4
Si tout est bien configuré au niveau midi et audio, il faut juste ajouter une nouvelle piste ( Avec le bouton + ), choisir Midi Externe comme type de piste , cocher la case "Utiliser un module d'instrument externe", choisir son instrument midi juste a droite de la case, et en dessous sélectionner l'entrée son sur laquelle est branché le synthé. Bouton "créer" et c'est bon.

Si logic enregistre et rejoue bien, c'est un bon début,

Pour le reste, il faut bien lire le manuel du synthé ..

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 13:03:17 ]