Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HDD 7200 ou 5400 pour MAO ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HDD 7200 ou 5400 pour MAO ?
Bonsoir à tous,

Je finis de faire mon choix sur un ASUS en pc portable pour de la MAO, j'aimerais faire des projets avec peut-être trente, quarante pistes gros gros maximum, et je voulais savoir si un disque HDD (j'ai entendu les avantages pour le SSD ou le fait d'avoir les deux mais ça sera HDD finalement) qui tourne à 7200 est vraiment indispensable ou est-ce qu'un 5400 suffit ? Qu'est-ce qui change concrètement ? Je sais qu'on parle de vitesse d'écriture, mais est-ce que cela veut dire que les logiciels pourront ramer, s'ouvrir plus rapidement, ou même qu'à partir d'un certain nombre de pistes l'ordi ne suivra carrément plus ?

Merci d'avance !
2
Je me permets de relancer ma question, est-ce que certains ont voulu faire de la MAO avec un HDD à 5400 et ont connu de vrais problèmes ?
3
C'est pour enregistrer les 30 pistes simultanément ?
Il y a plein de gens qui font de la mao sur des disques a 5400 tours, maintenant est ce que ça sera suffisant pour tel ou tel situation, difficile a dire comme ça.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 13:05:36 ]

4
Oui 30 pistes, qqchose autour de ça voir 40 peut-être. Moi ça va se limiter dans un premier temps à clavier maître + guitare et micro branché à la carte son branchée à l'ordi. Je veux juste savoir si je suis large pour utiliser deux trois logiciels à la fois, ou si je vais vite être limité ? Si je peux être plus précis demandez-moi !
5
Pour le clavier guitare micro, aucun problème. Pas besoin du 7200 tours.

Après, pour le 40 pistes ... Je laisse la parole a ceux qui ont cette expérience.