Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ableton 9 propose de bons sampleurs ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton 9 propose de bons sampleurs ?
Bonjour,
Je débute ici et en Mao. Je cherche un sampleur pour travailler des sons enregistrés ou midi, je quitte cubase pour me mettre à Ableton 9 (que je n'ai pas encore), et pensais investir dans kontakt 5 pour les possibilités de sampler et éditer les sons mais je me demande si les sampleurs et possibilités de créer dans Ableton 9 ne conviendraient pas tout simplement ? (Je ne fais pas du live et pas passionnée d'informatique)
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci !
OuAv
2
Salut

Tu peux télécharger gratuitement un essai de ce logiciel directement sur le site du constructeur. Comme ça tu peux te faire ton propre avis.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
bonsoir,
si tu ne fais pas du live, et que tu n'es pas passionné d'informatique, tu pourrais egalement te pencher sur les sampleurs hardware....plus ou moins ancien
4
Salut,
Je dirais que les 2 sont complémentaires. Dans Live tu peux faire n'importe quoi avec l'audio, c'est vaste. Cela dit l'outil nommé sampler reste simple à prendre en main et pas super flexible pour l'édition du sample lui même.
Dès que tu as besoin de faire des choses plus complexes en édition, slicer rapidement, ajuster au tempo, mettre à l'envers un morceau, ne traiter qu'une partie du sample, etc... Kontakt te sera bien utile.
Je dirais que Live est excellent pour la capture audio dans tous les sens et la manipulation de boucles et Kontakt ne faisant pas de capture audio...mais tellement de choses en édition et en routage.

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 21:29:59 ]

5
Merci pour tous vos conseils ! Je pense que je vais partir sur les deux logiciels du coup (je ne connais pas le monde du hardware ). Bonne soirée
OuAv