Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution comme "Séquenceur arrangeur logiciel" ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle solution comme "Séquenceur arrangeur logiciel" ?
Quelle solution comme "Séquenceur arrangeur logiciel" ?

Bonjour, (et bonne année)
Perdu dans la multitude d’offres je fais appel à vous tous !
J cherche un séquenceur à moins de 100€ si possible, qui me permette d’enregistrer de boucles à la manière d’un arrangeur (Korg PA2X) et qui me permette de piloter ces boucles sur scène à partir des pads d’une surface de contrôle.
J’essaie de m’expliquer
Pour un morceau donné du type A A B A (style standard de jazz)
J’enregistre les éléments suivant
1 INTRO
1 thème A variation 1
1 theme A variation 2
1 theme B variation 1
1 theme B variation 2
1 FIN
Grace à ces boucles, pendant le morceau je peux passer d’un thème a l’autre, d'une variation à l’autre, voire aller directement à la fin grâce à ma surface de contrôle (gros pad carré de couleur, c’est plus facile).
Actuellement je bosse avec Reaper 4 que j’aime bien, mais rien n’est prévu pour bosser sur scène comme avec un arrangeur. Avant de l’acheter j’aimerai bien trouver la perle !
Merci d’avance pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 16:28:09 ]

2
Salut tu peux essayer le logiciel suivant Ablton live, tu as les versions allégées pour moins de 100 €. En plus en ce moment et font des remises à moins 20 %

Je te conseille tout de même de l'essayer avant de l'acheter.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Merci Damien pour ton conseil.
As-tu compris ce que je voudras faire et connais tu assez Live pour me dire si c'est possible
Jean
4
Je pense avoir compris ce que tu veux faire.

Et oui live peut le faire, il est même prévu pour ça. Il faut utiliser le mode Session

tu peux l'essayer gratuitement en t'inscrivant sur le site Ableton. Il y a quelque leçon fournis avec Ableton pour bien commencer

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Merci Damien
Je vais suivre ton conseil…
A+