Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son hachurée dans Ableton Live 9

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son hachurée dans Ableton Live 9
Bonjour,

Il y a peu j'ai voulu installer Ableton Live 9 chez un ami pour qu'il puisse enregistrer sa voix.
La version que je lui ai installé est une vrai version Ableton Live 9 Lite fournit avec une carte son qu'il venait de s'acheter, une M-Audio M track. Il utilise un ordinateur dual core avec 4Go de RAM.

Sur le papier rien de spécial, tout devrait fonctionner, mais voilà il se passe quelque chose d'étrange lorsqu'il essaie d'enregistrer :
Ces prises de sons sont entrecoupées de vides qui s'inscrit dans la prise à intervalle régulier. En gros la prise de son se coupe toute les secondes...

J'ai vérifié la latence (qui n'est pas en cause puisque la taille des buffers était réglé au max). J'ai fait un test en faisant une prise avec sa carte son sur mon mac laptop et tout fonctionnait correctement...
Du coup je me dis que soit c'est la version de Live qui est foireuse (mais ça me parait incroyable vu qu'officielle), soit qu'il y a un conflit d'horloge ou de carte avec la carte son de l'ordi et la M track....

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa, je bloque un peu sur ce problème.

Merci à tous !!
2
Essaye de voir si tu as beaucoup de périphériques branchés en USB, si oui, débranche les et re-essaye

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio