Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème clé Ilok et Pro Tools 11

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème clé Ilok et Pro Tools 11
Bonjour à tous.

Voilà, j'utilisais Pro Tools sur un petit portable tournant sous windows 8.1 le temps que mon ordi fixe arrive. Tout se passait bien mais là, j'ai installé pro tools 11, j'ai branché ma clé Ilok mais quand je lance pro tools 11, il me met le présent message :

"impossible de localiser le matériel. Assurez vous que le matériel est connecté et sous tension. Une fois que le matériel est prêt, cliquez sur OK."

J'ai essayé de réparer la clé Ilok, de réinstaller pro tools, même problème.

Je précise que j'ai une version officielle et légale du logiciel et que cet ordinateur tourne lui aussi sous windows 8.1. La clé est bien branchée et la lumière bleue clignote, signe qu'elle fonctionne.

Auriez-vous une idée de la manière de régler ce problème ? Merci d'avance et bonne journée :)
2
Tu utiliser quel version de pt avant? Peut être réinstalle le des fois sa suffit pour que remarche bien ;)
3
Aucune. J'ai commencé directement avec Pro Tools 11 étudiant. J'ai essayé de le réinstaller mais rien. Je vais essayer la clé sur mon autre ordi, voir ce qu'il me dit. Réponse demain . . .
4
Mais à la base il marchait bien? Sa a plus marcher d'un coup?
5
oui. ça marchait très bien sur mon petit ordi et là, sur le fixe, plus rien. Et comme un écran 24" est plus agréable qu'un 13", j'aimerais bien arriver à l'installer. J'ai envoyé un mail à Ilok, j'attends leur réponse.