Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Farm et cubase

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD Farm et cubase
Bonjour
J'utilise POD Farm 2 et Cubase pour m'enregistrer à la guitare. Lorsque je m'enregistre, j'aimerais entendre le son modélisé en temps réel, mais enregistrer le signal brut de ma guitare. Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci bien !
2
Personne ne sait comment faire ? :/
3
passer par une DI, envoyer le signal brut sur ta carte son, et le link sur ton pod branché sur ta carte

et enregistrer ça en deux pistes.
4
tu mets le pod farm en plug vst sur une piste dans cubase.

tu cliques sur le bouton monitoring sur cette piste ( un truc qui ressemble à l'onglet son de windows)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
@mmelot: Le pod studio gx peut faire office de carte son, il n'y a pas besoin d'en utiliser une autre, et pas besoin de DI non plus, c'est juste une question de configuration logicielle. Et je veux uniquement enregistrer le signal brut, pas de double enregistrement.

@warlus1: Ca fonctionne. Seul bémol: tu as un problème de latence dans ce cas.
tu n'as pas remarqué ?

Il y a une option de POD farm que je n'avais pas vue, et qui permet de résoudre le problème. Lancer POD farm en mode standalone, aller dans "Mixer view" et choisir "Dry Input" pour les sends correspondant à ceux que l'on choisit pour enregistrer dans Cubase. Il n'y a pas de problème de latence dans ce cas.
6
Cette façon de faire fonctionne également pour les autres logiciels d'enregistrement (FL studio, logic pro, etc).
7
....si tu as un problème de latence, c'est que ton pod studio gx est mal configuré (le buffer sous cubase, choix de la carte de son sous cubase), ou que c'est une carte de merde....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
Bonjour à tous et .... Pleaaaase help me

J'ai changé de carte son il y a peu de temps en passant d'une line 6 pod GX à une focusrite scarlet 2i2.
J'utilise Cubase pour m'enregistrer et je n'arrive plus à enregistrer le son sortant directement de podfarm 2.5 :(((

Il fonctionne bien en plug in dans cubase pas de soucis mais c'est tellement galère de devoir retraiter chaque piste.
J'aimerai vraiment réussir à retrouver la manière d'enregistrer que j'utilisais jusque là.

J'espère vraiment que ce n'est pas le fait de ne plus passer par une carte line 6
Au fait il fonctionne correctement en mode autonome : je lance pod farm je peux écouter ma guitare et les effets de pod farm dessus mais quand j'enregistre via cubase je n'enregistre que le son dry de ma guitare.

Merci de m'éclairer je débute en MAO et je deviens ouf

Merci d'avance
Mat
9
Alors petite explication pour débutant.
Un plug vst modifie un son préalablement enregistré ou joué en direct mais nécessitant une latence plus ou importante selon la carte de son et l'ordinateur utilisé. Cela permet de modifier comme l'on souhaite chaque piste d'un mix.
Lancer un "stand alone" fait que le son est déjà traité lorsque l'on enregistre et il devient impossible de le modifier facilement. De plus, le driver de la carte de son étant utilisée par un programme externe peut, selon le matos utilisé, empêcher le bon fonctionnement du séquenceur.

Bref
plug in dans séquenceur: bien
Stand alone puis séquenceur: mal

Pour la latence, vérifier si la carte et son driver sont bien chargés dans cubase et surtout modifier la taille du buffer pour l'enregistrement (petit) et pour le mixage (grand). Si vous ne savez pas comment faire, je vous explique.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
Merci d'avoir répondu warlus1
et merci de m'avoir éclairer sur le sujet :)