Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de Fl studio à Ableton ou Cubase ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer de Fl studio à Ableton ou Cubase ?
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum meme si je suis audiofanzine depuis trés longtemps ^^

je fait de la M.A.O sur Fl studio depuis la version 7 et depuis 2008 et j'en suis aujourd'hui à la 11

Le probleme que je commence à rencontré avec Fl studio c'est que malgré le faite que j'ai un bon pc ( core i5, 4giga de ram.. ) et une carte son m audio firewire.

j'ai enenormement de probleme lorque j'utilise des plugins professionnelle.

pour exemple :
je travaille avec les plugins de cher waves depuis peu et déja la sa commencer à ramer
j'ai acheter il y a peu le pack de reverb lexicon a 400 euro tous de meme et j'ai test la version d'essai de ozone 5.
pour vraiment travailler mon mixage à fond

le probleme c'est que mon fl plante ne suis plus rien, il met 10 minute à faire un zip ou il ne se font pas du tout , le pc rame et se met à chauffer... ) et j'ai déja eu des coupure de sécurité du pc

ducoup je souhaite passer sur ableton ou cubase

je cherche des personnes qui saurais me dire si ces 2 soft sont plus stable que fl studio et si il supporte une charge importante de plugins et lequel me conseillerais vous ?

ce que j'apprecie sous fl studio est egalement la possibilité de creer des step ou des boucles avec plusieur sample en meme temp et c'est tres important pour le style de production que je réalise ( tek & jump )
j'apprecie aussi le faite que l'on peut vaiement produire rapidement
j'aimerais savoir si cubase ou ableton possede cette fonctionnalité egalement.


merci à tous



2
Hello, visiblement ton PC a du mal à supporter une grosse charge de plug-in, peut être est-ce du à ta taille de buffer trop élevée sur ta carte son, ou peut-être surcharges-tu trop de plug-in dans la même instance.

Après je n'ai pas le souvenir que FL studio consomme anormalement plus de ressources CPU qu'un autre séquenceur. Néanmoins tu peux faire le test en téléchargeant les démos de Live et Cubase sur leurs sites respectifs.

Je serais curieux d'y voir une différence. FL Studio était réputé pour être peu gourmand à la base (mais j'ai arrêté de l'utiliser depuis la version 8)

_______________________

Loud and Clear.

3
je vais télécharger les démos pour voir et faire des essai car la sa me pose de vrai problème. je suis obligé de pousser la latence à fond sur ma carte son pour faire tourner les plugins et de faire mes melodie sur des zip vierge car sinon je suis décaler à mort avec le clavier

je vais essayer de contacter image line aussi si j'arrive à les joindre car je n'ai pas trop envie de réinvestir dans un pc

merci pour ta réponse
4
Slt, monte un peu la ram de ton Pc, passer sur cubase ou autre ne changera pas grand chose, tes plugs waves auront besoin d'autant de ressource, comme dit en haut règle les buffers aussi ;)
5
Il est vrai que pour ce genre de plug-in, la configuration recommandé est plutôt de 8go de ram, d'autant plus que le i5 est pas du tout optimisé pour seulement 4go de ram, un i3 suffirait.

Comme le dit mon cher confrère, rajoute une barrette ou fais-toi en prêter une pour tester la différence.

_______________________

Loud and Clear.