Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion home studio
Bonjour je n’arrive pas a sortir de son du clavier maitre Roland A-300 pro connecter avec prise USB sur l’ interfasse AKAI EIE PRO et avec le logiciel Pro Tools express
1 :S’agit il un problème de compatibilité ?
2 :Un problème de configuration ?
Suis débutant et accepterais tous vos conseils
Par avance merci
2
il n y a pas de son dans un clavier maitre il te faut des instruments virtuels pour pouvoir les piloter avec ton roland.

Sinon ta carte son te permet de faire de l'acquisition audio (micro) et d'y brancher des monitors pour mixer, mais il y a peu d’intérêt de brancher ton clavier maître dessus vu qu'il est usb, branche le directement dans l'ordi.

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 18:02:47 ]

3
merci de ta réponse,mais alors a quoi sert les entrées et sorties du clavier maitre et celles de l'interfasse akai . j'ai éssayé en direct sur le PC avec le logiciel SONAR LE je rentre bien le son mais impossible de le sortir en lecture amicalement serge
4
je parlais des entrées et sorties MIDI
5
entrées et sorties midi ne véhiculent pas de son mais des informations midi (si tu appuies sur la touche fa de la 2eme octave à une certaine vélocité, cela est transmit à ton logiciel qui peut le lire dans un piano virtuel par exemple ou n'importe quel instrument virtuel).
6
ok quels sont les instruments virtuels dans pro tools express? si il y en a
7
suis vraiment novice en la matière lol.j'aimerais trouver qlqun pour me former !!!
8
Slt, dans protools express tu as de mémoire 3 instruments virtuel, créer toi une piste instrument et insert un instrument virtuel tu aura la liste
9
x
Hors sujet :
petite question hors sujet ton protools express fonctionne avec n'importe quel carte son?
10
je ne sais pas il était avec l'interfasse akai