Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO materiels et logiciels clé en main un doux rêve!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO materiels et logiciels clé en main un doux rêve!
Salut à tous
Je voudrais avoir vos avis sur l'informatique et les logiciels de mao en général en ce début d'année 2014.
Jai pendant quelques années bidouiller avec des logiciels grand public pour faire mes premières armes dans le monde du midi et des séquenceurs et je suis resté longtemps accès sur les claviers arrangeurs.Je me suis décidé enfin depuis 2 ans à me monter une configuration mao semi pro avec processeur 8 coeurs
Beaucoup de ram ssds disques durs en veux tu en voilà séquenceur professionnel carte son pro instruments virtuels.
Mais que c'est compliqué d'avoir un système sans bugs.
Moi qui rêve d'une grosse template orchestrale et qui est mis un peu d'argent pour avoir quelque chose qui tienne la route.
Il y a toujours un problème technique à régler.
Je passe plus de temps à faire de l'informatique que de la musique.
Avec les possibilités offertes aujourd'hui pour moi qui est commencé l'informatique en 1998 et ou tout cela n'existait pas,je suis quand même frustré de voir combien il est compliqué d'avoir un système stable
rapide simple et ergonomique.Oui le gain de puissance est exponentiel mais pour la simplicité d'emploi il y a encore du travail.
Pouvez vous nous donner vos avis ou retour d'expérience que ce soit sur pc ou mac concernant la stabilité l'ergonomie etc
Cordialement
Freudon

Ma configuration
Amd fx8350 32go 1600mhz Windows 8 pro 64 bits
Ssd 120go 2 ssds 500 et 250 pour les banques 6 teras de disques durs écrans 27 et 24 pouces clavier axiom 2 49 touches
Pro tools 11 carte motu 828 mk3 hybride
Komplete 9 et complète composer hd vienna ensemble pro 5

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 18:52:24 ]

2
Bonjour, je vois que tu connais " komplete 9 "! Kontakt 5 ça va !! Mais avec les autres " battery, massive absinthe et l'autre !!! je n'arrive pas à additionner plusieurs pistes. Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'indiquer comment faire cette manoeuvre ? Je dois avoir raté un truc ! Ce serait très sympa de ta part et je t'en remercie à l'avance. A Vyncent