Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PERFOMANCE AUDIO CARTE SON/LOGIC DEPEND PUISSANCE MAC ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PERFOMANCE AUDIO CARTE SON/LOGIC DEPEND PUISSANCE MAC ?
Bonjour,

La question est simple :

La puissance d’un mac va-t-elle jouer sur la qualité de son d’un enregistrement via carte son externe/Logic?

Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 16:17:58 ]

2
Citation :
...La puissance d’un mac va-t-elle jouer sur la qualité de son d’un enregistrement ...


à mon humble avis tu es totalement dans une logique fétichiste....

La "toute puissance du dieu macintosh" :mdr:

Ce qui va influer sur la qualité de ton enregistrement c'est la carte-son et les préamplificateurs (si nécessaire) que tu va brancher sur ton ordinateur.
Un ordi, que ce soit un PC ou un Mac fonctionnera de la même façon pour stocker les données numériques provenant de la carte-son.
3
Comme le dit Cola Verde, c'est plus la carte son et ton matos qui va jouer sur la qualité du son mais pas la marque de ton PC...
4
Merci pour vos réponse cola vede et dromoise:

je vous explique mon cas:

Ma config :

Macbook pro dual 2 core (2008) 2.4Ghz 4go RAM ddr2
Motu 828 original
Logic pro X

Avant d acheter mon propre mac, j’ai voulu tester cette config sur le mac d’un ami pour enregistrer un dj set : Sur le sien, le son sonne parfaitement mais sur celui que je viens d’acheter j’ai une perte notoire de qualité et de dynamique que vous pourrez comparer sur ces deux liens :

Le set enregistré sur le mac de mon ami :
https://soundcloud.com/nick-morisson/nick-morisson-tales-of-a-95

Le set enregistré sur mon mac :
https://soundcloud.com/nick-morisson/nick-morisson-tales-of-a-97

Pourtant les paramètres sont exactement les mêmes pour les deux enregistrements et mastering… son macbook pro est plus récent (2011/2012 - 4go ram ddr3 quadricore)

vous auriez une explication et/ou solution pour remédier à ce problème majeur pour moi ; je viens d’acheter ce mac uniquement pour enregistrer mes set et le résultat fait très mal
5
si ça peut te rassurer je n'entends aucune différence de qualité entre les 2 mix à part que les pistes mixées sont différentes....

Dans tous les cas, l'ordi n'a AUCUNE influence sur le son enregistré...que tu prennes un Macintosh G3 d'il y a 15 ans ou le dernier modèle sorti hier....

Tu peux vérifier la configuration des entrées sur ton logiciel mais il y a très peu de chances que ça modifie le son...

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 23:36:20 ]