Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet newbie question:roland duo capture UA 11 avec pedale d'effet hardware?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion newbie question:roland duo capture UA 11 avec pedale d'effet hardware?
bonjour, j'aimerais savoir si on peut utiliser une pedale d'effet hardware (phaserehx) avec l'interface roland duo capture UA11 sans qu' un instrument hardware ne soit branché (c'est à dire juste utiliser la pedale hardware comme effet sur des vstis dans une daw (ableton)) et si oui quels sont les branchements à faire (la pedale d'effet a une entrée jack 3,5 mm et une sortie 3,5mm). Merci!
2
A priori ca devrait marcher. Essaye avec la sortie ligne de la carte, et soit l'entée ligne soit l'entrée guitare.
Évidemment il te faudra des câbles adaptés, puisque la carte a une connectique en jack 3.5mm pour les entrées/sorties lignes, et contrairement à ce que tu indiques toutes les pédales Phaser chez Electro-Harmonix utilisent des jacks 6.35mm.
3
oui effectivement les entrees de la pedale sont 6,5 mm. Je me suis procuré des jack adaptés (stereo males une. entree 6,5 mm une entree 3,5mm) et j'ai essayé les branchements que tu indiquais mais cela ne fonctionne pas. J'entends bien le phaser,quand je tourne le potar du phaser on l'entend mais il n'affecte pas le signal venant d'ableton; le son venant d'ableton semble passe dans le phaser sans que celui-ci ne s'applique dessus, je me retrouve donc avec le son initial venant d'ableton et le bruit de fond du phaser sans qu'ils ne se melangent. Il n'y a donc pas moyen d'utiliser un effet hardware avec le roland capture ua11 pour l'appliquer sur un signal venant d'une daw?
4
Ca doit marcher, tu dois avoir un problème de câblage, ou de routage entre ta carte et ton séquenceur.
Il faut notamment utiliser des jacks mono, car une pédale pour guitare est mise sous tension par le contact d'un jack mono sur l'entrée.

Essaye de faire un simple rebouclage sur la carte avec un câble : line out -> line in, en désactivant le monitoring interne si il y en a un. Tu peux vérifier que ca passe bien par à 100% par le câble en le débranchant : plus de son.
A ce moment-là tu peux insérer la pédale dans la boucle. Des essais avec une pédale moins subtile qu'un phaser (disto, delay ...) peuvent être utiles pour la mise au point.
5
Citation :

Essaye de faire un simple rebouclage sur la carte avec un câble : line out -> line in
je n'ai pas de cable 3,5 ayant le meme diametre à chaque extremité(cela existe?) (je n'ai que des cables stereo avec entree et sortie 6,5 et 3,5mm, et des cables mono 6,5 6,5) donc je n'ai pas pu tenter ce branchement.
Par contre j'ai essayé de faire deux routages differents:
.l'un avec: un cable (stereo 3,5mm 6,5mm) reliant la sortie line out du roland au input de la pedale et l'autre cable (6, mono) reliant la sortie de la pedale à l'entree instru du roland: il y a du son mais comme je disais, le son du phaser ne semble pas se melanger avec le signal
.l'autre avec: un cable (stereo 3,5mm 6,5mm) reliant la sortie line out du roland au input de la pedale et l'autre cable ((stereo 3,5 3,5) reliant la sortie de la pedale à l'entree ligne du roland: aucun son
:???:

6
Citation :
je n'ai pas de cable 3,5 ayant le meme diametre à chaque extremité(cela existe?)
je voulais dire 'en mono'