Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner effet à un kick sur live 9

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion assigner effet à un kick sur live 9
Bonjour à tous,je suis en train de créer un remix sur ableton live 9 sous mac book pro ,j'ai conçu une série de kick et je ne trouve pas comment assigner un effet seulement au dernier kick de la série (... pour effectuer une transition...) sans toucher aux autres.
Merci de votre aide :)
2
Hello!

Alors j'ai deux solution comme ça qui me viennent

La premiere:

Tu selectionne ton clip et sélectionne l’éditeur de clip. Tout en bas a gauche de l'ecran tu a un petit bouton "E", tu clique dessus et ça va t'ouvrir l’éditeur d'enveloppe. Et a partir de la tu peux sélectionner l'effet puis le paramètre désiré.
Ensuite appuie sur la touche B de ton clavier ou sur le petit crayon en haut a droite de ton écran.
Tu va pouvoir ensuite créer des modulation dynamique du paramètre que tu a sélectionné.

La deuxieme:

Tu créé une seconde piste juste avec ce dernier kick et tu met l'effet que tu veux dessus

J’espère que ça t'aidera, n’hésite pas si tu a des question

Schuss

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 15:59:36 ]

3
Si tes kick sont en audio tu peut utiliser le Drum Rack, y assigner des effet par samples, ou te
servir des chaines.
4
ok un grand merci,je vais opter pour la seconde ,c'est vrai je n'y avait pas pensé :D:
5
Citation de Spleen :
Si tes kick sont en audio tu peut utiliser le Drum Rack, y assigner des effet par samples, ou te
servir des chaines.

oui avec le drum rack ,ils sont en sample mais je ne sais pas comment faire,j'ai essayé mais l'effet se reproduit sur tout les kicks,mais pour info je veux bien savoir comment faire merci :)
6
Je suis au boulo la, si tu veux je t'explique ça ce soir :)
7
Citation de Spleen :
Si tes kick sont en audio tu peut utiliser le Drum Rack, y assigner des effet par samples, ou te
servir des chaines.

oui avec le drum rack ,ils sont en sample mais je ne sais pas comment faire,j'ai essayé mais l'effet se reproduit sur tout les kicks,mais pour info je veux bien savoir comment faire merci :)
Citation de Arthwork :
Je suis au boulo la, si tu veux je t'explique ça ce soir :)
Citation de Arthwork :
Je suis au boulo la, si tu veux je t'explique ça ce soir :)
8
ok pas de soucis bon courage
9
Alors pour le drum rack, il faut que tu charge de sample de kick sur deux slots séparé.

Ensuite pour accéder à la chaîne d'effet dédié àchaque slot c'est assez simple.
Sur la droite du drumrack il y a trois bouton. Clique sur le deuxieme avec les trois petites lignes.
Ca va faire apparaître la liste de pistes du drumrack double clique sur le sample sur lequel tu veux metre l'effet, ça va faire apparaitre soir le simpler (dans le cas d'un sample simple) soit le plug qui produit le son.
Maintenant il faut ajouter l'effet que tu veux juste a la droite du simpler.

En gros comme ça tu va te retrouver avec deux son assigné a deux note midi differentes.

Tiens moi au jus!!

Ciao

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 08:29:23 ]

10
Slt désolé pour la réponse tardive ,j'ai compris la manip,:-p
J'aurai surement d'autres questions en vue de ma progression sur ableton,je termine mon prochain mix electro house et je mis mets à fond pour terminer mon remix et en apprendre d'avantage pour la prod'.
Merci et à très bientôt ;)