Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se mettre au live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion se mettre au live
Bonjour, je fais des compos house et techno avec Logic Pro X et Maschine. Je cherche un moyen de me mettre au live en balançant des patterns venant de mes morceaux (de l'audio) à la volé, et en pouvant rajouter par dessus des effets. J'ai déjà essayé Ableton mais cela ne correspond pas trop à mes attentes. Y a-t-il d'autres solutions?
2

ableton est fait pour ça, quels sont tes soucis avec et tes attentes?
3
Le systeme de clip d'Ableton reste un des plus adaptes au "live". Maintenant si tu peux donner plus de details sur tes besoins et attentes, ca nous aiderait a trouver s'il n'y a pas quelquechose de mieux.
Dans le meme genre qu'Ableton, mais en plus simple tu as les remix decks de Traktor Pro 2. Si c'est juste pour de l'audio, ca peut aussi convenir a ton utilisations.
4
Premièrement, je préfère l'aspect djing des remix decks en effet, et je me sers de logic en soft donc je peux de toute façon difficilement séquencer du midi dans Ableton (au lieux d'utiliser les instrus d'Ableton au lieu de ceux de logic, mais ce serait différent), ensuite quand j'ai essayé de foutre mes patterns dans Ableton, il me les a accéléré et ralenti a cause du warping, et même en le désactivant et en supprimant les fichiers créé par le warping, j'avais le même problème, bref ça m'a pas donné une idée très positive du séquenceur d'Ableton. Ensuite pour les remix decks ce serait à peu près ce qu'il me faut mais le problème est que j'utilise plus de 4 pistes dans mes morceaux, donc soit il faudrait que je regroupe plusieurs instruments entre eux, soit je devrais limité le nombre d'instrument. Je vois pas trop d'autres solutions
5
T'as 4 remix decks, avec 4 pistes par remix decks, ca te donne au max 16 pistes. Ca me semble honnete pour du live ou tu ne vas pas gerer les details de 48 pistes en parallele...:-D
6
Pas faux :oops2: mais si j'occupe les 4 decks je peux passer une seule musique a la fois, et laisser un moment de silence quand je change, bon pas grave j'attendrais que les remix decks évoluent, ou que quelqu'un sorte quelque chose qui correspond à peu près à mes attente, j'ai du temps ^^
7
Nan tu switches un des decks pour introduire graduellement les elements du nouveau morceau. Forcément y a pas de solution magique, un live ça se prépare et ça se réfléchit quelque soit le logiciel utilise.
8

Citation de : CloudBreak

... un live ça se prépare et ça se réfléchit quelque soit le logiciel utilise.

 Chacun sa vision de la chose, mais pour moi Ableton c'est un truc figé.

J'ai Maschine et Spark, Cantalibe en host vst, et je lance les instances de ce que je veux, sans avoir une ligne d'enchainement figée.

bravo

9
Ca peut être figé si tu le veux ou tout le contraire.
10
Citation de CloudBreak :
Nan tu switches un des decks pour introduire graduellement les elements du nouveau morceau. Forcément y a pas de solution magique, un live ça se prépare et ça se réfléchit quelque soit le logiciel utilise.

Ouais c'est sur j'suis un peu fénéant, j'vais un peu plus réflechir à ce que je peux faire avec ce qui excite aujourd'hui, merci pour tes conseilles Cloud