Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème son guitare avec apogee duet 2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème son guitare avec apogee duet 2
Bonjour à tous,

je fais plein d'essais depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je veux faire du reamping mais je n'arrive pas à avoir le même son entre ma chaine guitare>ampli et ma chaine guitare>carte son>ampli.
Mon matériel, fender jazzmaster, macbook pro, apogee duet ,boitier palmer daccapo et ampli fender blues junior.
Voici ce que j'ai essayé :
-la guitare ds l'ampli guitare directement -> son nickel
-la guitare passe par ma carte son et est réinjectée dans mon ampli -> détérioration du son, légère saturation et plus de fréquence style medium haut, son moins clair que en direct
-la guitare passe par ma carte son et est réinjectée dans mon boitier de reamping qui va dans mon ampli -> même son que celui d'avant avec quelques bruits de buzz en moins.

Jai fait cette comparaison en réglant le volume de ma carte son de tel sorte que j'ai le même volume de sortie sur mon ampli lorsque je joue en direct ou via ma carte son pour comparer.
Bien sur, je ne sature absolument pas mon signal et suis très largement dans le "vert" dans la carte son (style -10db dans les crêtes).

Est il normal que j'ai cette détérioration du son et cette baisse de clarté avec cette carte son?

Merci de vos réponses, je suis perdu au fin fond de ma campagne et ne connais personne autour de chez moi pour pouvoir comparer avec une autre carte son.
2
personne pour m'aider
3
Juste deux idées en passant :
- L'entrée son est elle bien en mode "instrument" ?
- N'y a t'il pas double signal en sortie, style monitoring direct de la carte + monitoring logiciel ? (Il faudrait alors couper le monitoring logiciel)

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 15:48:57 ]

4
merci de ta réponse,
l'entré son est bien en instrument.
Qu'entends tu par "double signal en sortie"? Je suis sur ableton et ma piste est, où il y a la guitare est en mode auto.
Merci de ta réponse