Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase5 Répétition après exportation.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase5 Répétition après exportation.
Bonjour à tous,
Voilà, je crée un jeu (rpg maker) et souhaite y introduire quelque musique de mes compositions.
J'ai composé une petite compo de ~50s en répétition. J'exporte mon fichier audio en WMA.
Je lis la musique sur Windows ou autre support avec la répétition activé et à 50s (au moment où la répétition dois se faire) une petite coupure de quelque centième de seconde intervient avant de reprendre à 1s. Alors oui j'ai bien une répétition mais comment supprimé cette little coupure qui marque la "Fin" du "Début" ?
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse ou alors je suis passé à coté.
Si une réponse existe içi est-il possible de me dirigé vers celle ci.
Merci à tous...

HC

2
salut,
dans l'absolu, tu auras toujours une petite coupure à la relecture du fichier.
essaye déjà en wav (fichier plus "brut" ) et de répéter le fichier complet.

sinon (et surtout) , tu peut tricher en faisant un léger fade a la fin de ton morceau et un aussi au début.

Je parle d'un fade "musical" qui s'intègre bien à ton morceau.. synthé qui décent à la fin et qui monte au début.....

(-;  Be Funky  ;-)

3
Effectivement petite tricherie bien trouvé ou en terminant et commençant par des notes sèchement pointé donnera peut-être "inaperçus" la coupure.
J'ai trouvé pour rpg maker vx un programme Audacity qui permet de sélectionné le début, fin de la musique et un autre Winvorbis qui permet de coller le début et fin. Un excellent rendu, on remarque quasiment pas la coupure et pas du tout si l'on ne connaît pas la musique :) mais le programme est conçu pour le rpg maker vx.

Merci

HC