Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 11: problème de reconnaissance clavier MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools 11: problème de reconnaissance clavier MIDI
Bonjour à tous !

Pour mon TOUT premier post sur ce forum (:lol:), je vous soumets le problème que voilou:
Je veux utiliser des instruments virtuels sous Protools 11 et contrôler ceux-ci via un clavier MIDI (Microkorg XL et Akai LPK25 et LPD8). Et en grand garçon que je suis, j'ai lu le manuel d'utilisation avant de poster un message sur ce forum :-p SEULEMENT VOILA ! Ca ne marche pas ! Et pourtant je suis tout bien à la lettre: j'ai activé mes claviers dans Setup > MIDI > Input Devices, j'ai créé une piste Instrument (ou MIDI) dans laquelle j'ai mis mon clavier en Input Instrument et mon plugin en Output Instrument, et en Insert de la piste mon plugin. Mais à l'enregistrement: rien du tout ! Et même sur une piste MIDI, sur laquelle je met en Input mon clavier, je n'obtiens absolument rien. Ce n'est pas un problème de monitoring (le problème courant du Midi Thru), car à l'enregistrement rien ne s'enregistre sur la piste.

Voilà, en espérant vivement que vous puissiez m'éclairer, car avec tout ça je ne fais pas grand chose de mon Protools :(
Merci d'avance !

2

Tu utilises quoi comme ordi et système d'exploitation?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Un PC (Asus X54h) sur Windows 7 !
4
Question con: tu as bien armé ta piste MIDI ou instrument (REC activé)? :noidea:
Je suis avec un Mac (et PT 10.3) et ne peux donc répondre précisément à une problématique Windows. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Oui la piste est bien armée ! Je ne pense pas que ça vienne de Windows, mais plus de Protools lui-même, après je m'avance peut-être un peu trop mais bon...
6
A noter aussi: cela fonctionne très bien sous Ableton Live ! Ce qui me laisse penser que c'est juste un souci de configuration sous Protools ! Des idées ? :??: