Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel Nuc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intel Nuc
Bonsoir les intel nuc sont ils suffisant pour de la mao, avec cubase 5 et komplete 8 ultimate ?

Et quel modèle prendre, le celeron est suffisant, ou il faut passer au i3 voir i5 ? Merci
2
i5
3
Donc un nuc en i5 serait parfait pour de la mao ? Ou il faut partir sur un pc fixe avec des composants traditionnelle non mobile comme le nuc ?
4
Ecoute, moi perso, j'ai pris un fanless PC il y a à peine un mois ici
http://www.atlastsolutions.com/ultimate-fanless-mini-itx-pc-core-i7-haswell-8gb-120gb-ssd-asus-h97i/

avec des options, comme un second SSD, 16 Go de RAM et le WIFI, le proc est un i7 4785T, ce n'est pas le plus rapide des processeurs, mais c'est le processeurs qui offre le compromis de celui qui chauffe le moins en même temps d'être rapide, il ne dégage que 35 watt, comparé au vaisseau amiral de INTEL qui dégage pratiquement 95 watts.....un proc moins rapide mais qui ne chauffe pas c'est le prix de la compacité du boitier, de la possibilité du fanless (aucun ventilateur et donc pas d'entretien), et c'est aussi le prix du silence absolu car j'enregistre dans la même pièce qui me sert de bureau de mix

de ce que je sais , c'est que les "celeron" sont à éviter, question de mémoire cache qui est trop faible, j'en ai fait l'expérience et crois moi....oubli tout de suite les celeron, c'est tout juste bon à faire de la bureautique, pourquoi pas besoin de carte graphique....parce qu'on ne fait pas de graphisme, on en à donc pas besoin, pourquoi des disque dur SSD...pour des raisons d’accès écriture et lecture très rapide (lecture des samples Kontakt, écriture des wav en enregistrement/lecture etc...), pourquoi avoir pas mal de RAM, parce que les plugins sont gourmands en mémoire (8Go suffisent généralement, moi j'ai pris 16 Go pour avoir de la marge et du confort)

le gars de chez atlastsolutions, par le chat intégré au site, m'a dit que le I3 peut déjà faire l'affaire pour de la MAO et je veux bien le croire, après tout dépend de ce que tu veux faire, personnellement je n'ai pas confiance aux NUC, peut-être à tort, mais il me semble qu'ils sont très orientés bureautique

pourquoi est tu parti sur un NUC, question de budget ou tu cherche le silence aussi ?
5
Ok merci de ton retour, question compaticite du nuc. J'ai déjà un htpc / media center dans mon salon avec i7 4770k, 16 giga de ram, carte graphique puissante et alim fanless, mais le soucis, c'est qu'il est dans une autre pièces et je trouve pas de solution pour apporter l'usb dans ma pièce ou se trouve mon clavier maitre etc, pour l'affichage sur l'écran pas de soucis avec le sans fils, ni clavier et souris, je suis à environ 15 mètres, et je pense que je vais perdre en latence si je met un long cable usb, donc j'ai décidé de mettre un pc pour la mao a moi de trouver une solution.Avant que je déménage je traverser le cable a travers un mur mais la je ne peux plus.

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 00:53:09 ]