Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2014 à 08:14:14Probleme carte son et micro coupure
Bonjour à tous
J'ai décidé de commencer l'enregistrement et j'aurais besoin de vous pour un probleme de craquement et de coupure du son.
J'utilise un ordinateur sous windows 8.1 avec une carte son Cakewalk ua-25ex branché en usb sur laquel est branché par mini jack un kit d'enceinte 2.1 logitech. Je sais trés bien que ces enceintes ne sont pas du tout faite pour ça mais c'est en attendant de pouvoir investir dans mieux.
J'utilise le logiciel cubase avec le plugin guitar rig et il se trouve que j'ai des craquements et des micros coupures que ce soit avec guitar rig seul ou guitar rig via cubase mais aussi en ecoutant simplement de la musique sur spotify. J'ai ces problemes que ce soit en utilisant un casque ou les enceintes.
Les pilotes sont a jours et le pilote ASIO est bien sélectionné dans guitar rig
Des idées de la façon de regler ca ?
l'ordinateur est largement assez puissant pour cette utilisation vu que c'est un pc de gamer.
j'ai desactivé la carte son interne, changé de port usb, bref essayé pas mal de choses mais toujours ces coupures alors que je n'en ai pas quand je désactive advanced driver sur ma carte son (Roland UA-25EX, il y a un bouton pour ça) mais dans ce cas la je ne peux utiliser les ports midi de la carte son.
merci les copains du coup de main !
tewis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/09/2014 à 13:32:33
Ptit Up
0
tewis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/09/2014 à 18:42:35
Personne pour m'aider
0
Anonyme
1129
4Posté le 03/09/2014 à 18:51:58
Vu comme tu exposes le truc, j'essaierais la carte son sur un autre ordi... celui d'un copain par exemple, histoire de voir si ces coupures se produisent aussi. Et là, tu auras la certitude que ça vient de la carte ( puisque lorsqu'elle est désactivée, le son est normal )
0
tewis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 12/09/2014 à 16:08:09
J'ai pu essayer la carte son sur un autre ordi et la aucun problème.
J'ai contacter le sav de la carte son et ils n'ont rien trouvé non plus ...