Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour ma config hardware et software!!!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin d'aide pour ma config hardware et software!!!
Salut à tous!!!

Je suis tout "neuf" sur ce forum et j'espère déjà ne pas m'être trompé d'endroit pour poster, quand au titre du poste, vous verrez et comprendrez pourquoi c'est vague car même moi je ne savais pas trop comment l'intituler.

Alors avant de commencer, je vais vous décrire ma config :

un PC portable avec windows 7 (64)
une Hercules rmx
un kaoss pad quad
virtual dj 7

Jusqu'à maintenant, je mixais de la psytrance et j'arrivais à faire à peu près ce que je voulais. Ceci dit, je suis très reggae,roots, dub et depuis peu je m'y suis mis avec cette même config cela dit il me manque une chose(pour le moment, ça évoluera sûrement en fonction de ma propre évolution), une sirène. Je n'ai pas encore envie d'acheter du matos car je ne fait ça qu'à mes heures perdues et donc je me suis penché sur les plugins VST et comment les faire fonctionner en "standalone" via un post que j'ai trouvé chez vous d'ailleurs (https://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/utiliser-un-plug-in-vst-en-standalone-avec-savihost-3060/).
Ma sirène vst, fonctionne très bien avec l'ordi du boulot (un vieux coucou avec xp en 32 bit) mais pas avec mon perso, j'ai beau aller dans les réglages de "SAVIHost" et y modifier la carte son principale; Je chois la carte son de la Hercule et ou le driver ASIO de cette dernière mais rien n'y fait pas de son. J'ai essayé de faire marcher cette sirène VST sur virtual dj mais là encore un échec.

Alors maintenant je me demande si dois posséder à tout pris un logiciel comme Fl studio pour faire tourner le plugin en même temps que je passe mes morceaux sur virtual dj.

Je ne suis même plus sur d'être compréhensible tellement je m'y pers moi même.

Je veux juste pouvoir continuer à utiliser ma console et virtual dj, ainsi que le kaoss mais avec en plus une sirène virtuel (http://www.interruptor.ch/vst_donationware.shtml.

Auriez vous des pistes à me suggérer?
n'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas tout ou si j'ai pas mis mon post au bon endroit.

Merci d'avance pour vos futures réponses

@+DIABLOTOK


@+DIABLOTOK

2
Bon, quand j'allume virtual dj mon driver asio se met en route et donc la carte son de l'ordi passe le relai à celle de ma rmx et mon plugin ne marche plus, j'ai beau changer les réglages du plugin mais rien n'y fait pas de son

@+DIABLOTOK