Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase plante quand j'ouvre un nouveau projet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase plante quand j'ouvre un nouveau projet
Bonjour,

Depuis trois jours, lorsque j’ouvre Cubase 7 et que je sélectionne un nouveau projet, le logiciel «cesse de fonctionner» et plante. Je ne peux faire fonctionner Cubase qu’en ouvrant au préalable un ancien projet. Une fois l’ancien projet ouvert, je peux le fermer, en créer un nouveau et enregistrer sans problème. Mais c’est un peu embêtant de faire ainsi, et je n’avais jamais eu le moindre problème avec ce logiciel depuis mon achat il y a plus d’un an.
Mon PC tourne avec windows 7 64bit, j’ai une console yamaha n12 (branché en firewire) qui fait office de carte son (le problème de plantage persiste que la console soit allumée ou non).
Toutes les mises à jour sont faites, mon PC n’a pas de virus et n’est dédié qu’à la MAO.
J’ai désinstallé et réinstallé Cubase 7, mais le problème est toujours là.
Cubase plante au moment où il me demande la destination de l’enregistrement, même pas le temps de choisir le dossier : «cubase a cessé de fonctionner» !
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? A quoi cela est il du ? Une solution ?
2
Salut,

Essaye en supprimant les fichiers du dossier suivant :

C:\Utilisateurs\tonnom\Documents\steinberg\crashdump
3
C'est fait, mais ça plante toujours.
4
Salut,
J'ai le même plantage. Ce bug est connu de Steinberg qui viendrait des dernières mises à jour Windows.
Solution 1: Désactiver le Steinberg Hub comme décrit ici https://www.steinberg.net/nc/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/windows-cubase-and-nuendo-crash-upon-starting-a-project-template.html
Solution 2: Ne pas ouvrir Cubase, recharger la mise à jour E-Licenser ici https://www.steinberg.net/en/support/productactivation/soft_elicenser.html
Après tu lance Cubase normalement et ça marche...jusqu'à la prochaine mise à jour Windows!

Bon courage

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 11:48:53 ]