Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Midi pc

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
1 Probleme Midi pc
Bonjour,
Ayant un synthétiseurs avec branchement midi in et out, je me suis acheté un câble midi usb pour pouvoir le branché a mon ordinateur pour m'enregistrer.
J'ai compris qu'avec un branchement midi je ne pourrais pas avoirs les son de mon synthé. Mais je peux m'enregistrer avec des son de logiciels nn ?
Parce que j'ai télécharger plsr logiciels gratuit midi et aucun na détecte mon synthé.
Comment faire ?
Merci
2
Personne?
3
4
Up!
5
Bonjour,
Donne nous plus de détails sur ta carte son, le support sur lequel tu veux enregistrer, tes synthés virtuels, en DAW ou en standalone etc.?
A+
6
Bonjour et merci de ta réponse! :)
Alors je n'ai pas de carte son, j'utilise celle de mon ordinateur.
J'aimerai enregistrer sur n'importe quel logiciel gratuit, mon synthé est un Roland ep 7 IIe, et qu'est ce daw ou standalone? Je viens de chercher mais tout est en anglais. :s
J'avoue être novice et ne pas tous comprendre dsl. Si jamais il faut plus de renseignements j'y répondrais!
Encore merci!
7
Bon alors, un DAW pour Digital Audio Workstation c'est un logiciel séquenceur avec lequel tu peux enregistrer un instrument en audio ou comme tu veux le faire via un synthé virtuel mais qui doit être reconnu par le DAW en midi. Si tu connais Cubase, Samplitude, Reaper, Protools, Cakewalk etc. Le plus connu en gratuit est Audacity tu peux le trouver ici http://audacity.sourceforge.net/about/ si mon lien est valable sinon tu cherches avec juste le nom. Tu regardes tu fais quelques essais . Sous quel système est tu? Win Mac? quelle version? Si tu as des difficultés à mettre en œuvre je tacherai de te donner un coup de main.
A bientôt
8
Merci beaucoup!
J'ai déjà essayé a plusieurs reprises sur audacity mais il ne reconnaît malheureusement pas le synthé en midi.
Audacity peut faire daw? Mais il ne fait pas séquenceur nn?
9
salut
il te faut une interface "carte son et midi " pour communiqué avec ton pc ?? et aussi faire le réglage de piste midi dans ton séquenceur et par pistes

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

10
Oui j'allais le dire. Il faut que tu regardes sur le net tu en as à tous les prix et tu peux aussi faire un tour sur les forums traitant des cartes sons ici.