Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Logic Pro X] Créer un instrument avec ses propres sons

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Logic Pro X] Créer un instrument avec ses propres sons
Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre aujourd'hui un petit soucis. Je souhaite capturer des sons d'une vidéo et les mettre sur un clavier. En gros, j'ai déjà chaque son au format mp3 qui dure environ 1 voir 2 secondes max, et je voudrais me servir de mon clavier midi pour lancer chaque son avec une touche du clavier associé. Peut-on créer son propre synthé sur logci pro pour pouvoir faire cela, et si oui, comment ?

Merci d'avance

Lama
2
Oui, avec le sampleur intégré exs24.

(Pour activer la posssibilité d'édition des instruments , il faut aller dans les préférences avancé de logic , et cocher les cases correspondantes ...)

Si tu fait des recherches avec les termes tel que : Logic Prox ,sampling, exs24, création d'instrument

Tu devrais trouver des vidéos ..

Il faut commencer par importer ton mp3 dans logic, ensuite on isole le sample, et puis il y a directement une fonction pour créer un instrument exs24 avec un simple click droit sur la piste audio il me semble ...

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 14:55:28 ]

3
Je vais essayer cela, merci, je te tiens au courant.
4
Je ne réussi pas à trouver le sampler exs24, je ne trouve aucune infos sur Google pour trouver comment l'ouvrir. C'est très étrange.. J'ai dû rater quelque chose là..

Edit: Je n'ai pas trouver de chose qui ressemblait à Exs24 en cliquant droit sur la piste mp3.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 15:14:15 ]

5
Voilà, pour importer juste glisser le mp3 dans la fenêtre de logic, ensuite soit on coup à la main, soit il t a des fonction pour scinder l'audio automatiquement aux silences (très pratique quand on entegistre toutes les notes d'un instrument par exemple)

Après on peut utiliser la fonction convertir en nouvelle piste d'echantillonneur

Après il faut faire les ajoustements dans exs24 ...
6
J'ai converti en nouvelle piste d'enchatillonneur, ça marche nickel, mais comment ouvrir exs ??
7
Il doit déjà être sélectionné comme instrument de la piste instrument logiciel qu'il vient de créer, tu double clique sur l'instrument de la tranche de console a gauche ...

8
Super merci !

Il me manque juste à savoir comment ajouter les autres sons, je n'en ai qu'un seul du coup..
9
SI tu sépare bien tes sons au départ, tu peut tous les importer dans exs24 en une seul fois .. tu sélectionne tous les échantillons au lieu d'un seul ...


10
D'accord je vais faire comme ça, j'aurais préférer les ajouter un par un mais bon tant pis.

Merci à vous :bravo: