Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil carte son externe

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil carte son externe
Salut ! J'ai fait l'acquisition d'une très bonne enceinte (700rms) et de son ampli, j'aimerai raccorder tout cà sur mon pc via une jolie carte son externe, mais n’étant pas un expert en la matière je ne sais pas vers quel genre de carte son m'orienter pour une écoute de qualité.. Si vous pouviez m’éclairer s'il vous plait !
Merci, cordialement,

#lesheitan

2
ça depend du budget.
3
Combien je devrais compter pour quelque chose de qualité, de correct ? Je veux bien mettre le prix

#lesheitan

4
Correct, qualité, c'est subjectif.
Tu as ça a 50 euros, http://www.qobuz.com/lu-fr/info/Hi-Fi-Guide/Bancs-d-essai/ESI-Dr-DAC-Nano175281
ou une carte son de home studio, Steinberg UR22 a 130 euros.
apres il y a des Dac comme le Rega, ça depend de ce que tu veux dire par mettre le prix.















5

Bonjour pichjollu !

Donne nous tes besoins pour que l'on te conseille.

Nombre d'entrée et sortie (micro, instrument etc)

Puis la connection sur le PC ou Mac (usb, thunderbird,firewire)

Et bien sûr le budget.

 

 

6
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment cool de votre part !
Puis, je tiens à préciser que je suis loin d'être un expert en la matière ! Donc hésitez pas à me reprendre si je parait flou !
Le truc c'est que mes ports jack du pc ne marchent plus, du coup je voulais passer par usb et peut être ajouter une deuxième enceinte prochainement ! Histoire que je vois ce que ça donne niveau son, l'adaptateur jack sur mon tel ca me fait un peu peur avec du matos pareil pour tester le son !
Pour le budget je dirais de 100 à 300e !Il y a moyen d'avoir un bon rendu son dans cette tranche de prix ?
Merci encore, cordialement, un noobaudio !
Vous êtes top !

#lesheitan

7

Prends cette carte, meme si tu ne te sers pas des entrées pour enregistrer des instruments ou un micro, elle te permettra de jouer ta musique avec un tres bon son.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/steinberg/ur22/avis/
8
Super merci Mirka11 ! Du coup même si à l'avenir je rajoute une enceinte du même type elle pour assumer aussi ?

#lesheitan

9
Pour plus de précision l'ampli est un CV900 et l'enceinte une cerwin vega 700rms !

#lesheitan

10
Un petit up :)

#lesheitan