Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : Enregistrement souffle Micro... déprime

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème : Enregistrement souffle Micro... déprime
Bonjour à tous,

Je suis vraiment dégoutté ! je vous explique,

je viens de m'acheter un micro Sennheiser Mk4 (haut de gamme), et avant je chantais dans un micro sennheiser e815s (bas de gamme).
Le fait est que lorsque j'enregistre ma voix avec le nouveau micro, il y a un bruit de souffle derrière (il capte mieux les bruit et enregistre bien même lorsque l'on est pas à coté contrairement à l'ancien micro) le son du micro n'est pas fort, je suis donc obligé d'augmenter le volume lors de l'enregistrement pour mieux entendre, ce qui amplifie encore plus le souffle..., de plus, la voix est un peu moins claire qu'avant alors qu'avec l'ancien micro, la voix est plus claire et on entend pas de souffle derriere

je précise qu'il n'y a pas de bruit dans la pièce ou j'enregistre et mon séquenceur est Sonar LE.

Venez-moi en aide s'il vous plait, je déprime presque...
2
pas d'âme charitable pouvant m'aider ?
3
s'il vous plait....
4

Tu le branche sur quoi, ton micro?

Et surtout, quel type de câble (décris la terminaison de chaque extrémité) et sa longueur.

Dans quel environnement t'enregistres-tu? Y-a-til des machines qui font du bruit dans les environ?

5
Merci beaucoup coyote de t'interesser à mon problème,

Je branche mon micro sur une interface UA-EX 25 (https://medias.audiofanzine.com/images/normal/edirol-ua-25ex-463893.jpg),
avec un cable XLR de 6 mètres je dirais (https://www.visioshop.fr/pdt-access/connecteur/xlr/XLR.jpg),
je m'enregistre dans une chambre sans bruit, et mon ordinateur ne fait absolument aucun bruit (très très silencieux)
6
le souffle est anormal dans le contexte que tu décris, si tu viens de l'acheter, retour SAV.
7

Oui, pareillement. Le câble est bien un XLR, il n'est pas trop long.

Le Mk4 est un micro qui sort très fort (25 mV/pa, soit 2 ou 3 fois plus que la plupart des micros classiques), donc normalement, tu n'as pas à pousser les préamplis de ton interface, qui sont souvent les premiers fautifs, mais qui, en l'occurence, fonctionnaient bien avec ton ancien micro.

Attention à une chose: la première fois qu'on teste un micro très sensible, on est surpris de capter tous les bruits qui passent dans l'environnement. Il n'est pas forcément étonnant de trouver davantage de choses à entendre. Après, je ne sais pas quel est le niveau de bruit. Disons que, si tu parles à voix basse à environ 10m du micro et que ta voix a du mal à couvrir le bruit de fond, alors c'est sûr qu'il y a sûrement un pb.

Si j'étais toi, je testerais un autre câble XLR, tout de même. Si l'un des 3 points (le blindage, notamment) n'est plus connecté, il est possible que le câble soit devenu un câble 2 points (asymétrique), et ça, c'est très source de souffle.

8
pour mémoire, le nouveau micro nécessite de mettre l'inter "phantom" sur +48V à l'arrière
(bien que ca m'étonnerait que le signal passe en cas d'oubli)
9
traintrain, malheureusement, je l'ai déjà fait.

Le problème étant que le micro enregistre le bruit environnant (meme si absence de bruit... d'ou le souffle), Il n'y a aucun moyen de regler cela ? ou empecher le souffle du micro ? ou encore réduire son périmètre d'enregistrement via le sequenceur ou diverses configurations ?
10
Citation :
Le problème étant que le micro enregistre le bruit environnant


le bruit environnant génère un bruit fond mais pas de souffle, je pense que ton micro a un souci. Est il sous garanti?