Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2014 à 17:41:04Conversion Logic 10 vers Logic 9...
Bonjour à tous !
Je réalise un 4 titres pour un ami et il souhaiterait utiliser une chanson qu'il a déjà enregistrée en studio : j'ai récupéré les bandes et tout le projet pour pouvoir mixer ce titre de la même manière que les autres chansons enregistrées par moi-même. Problème : on m'a envoyé ça au format .logicx (que je suppose être l'extension d'un projet Logic 10) et je ne peux bosser dessus vu que je bosse avec Logic Express 9 pour d'évidentes raisons de budget.
La chanson a subit un montage, plusieurs prises différentes (sur une dizaine au total) sont utilisées, ça risque d'être un beau casse tête d'assembler le contenu du dossier des fichiers audio... :p
Pensez-vous qu'il est possible de convertir ce projet pour qu'il soit compatible avec ma propre version ?
Si oui, est-ce qu'une âme charitable en possession de Logic 10 accepterait que je lui envoie le fichier pour qu'elle me le convertisse ?
Merci d'avance !
Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !
Chombinch
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/10/2014 à 14:47:32
Personne vraiment ?
Je met un lien vers le fichier : https://www.sendspace.com/file/pbksa9
Il me faudrait juste une conversion vers quelque chose que je peux ouvrir avec Logic Express 9 ; j'ai besoin de retrouver les calages et le montage que le technicien du studio a fait...
Merci à celle ou celui qui pourra me tirer de ce mauvais pas !
0
Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 14:47:51 ]
Chombinch
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 31/10/2014 à 02:48:29
Navré d'insister bêtement, mais j'ai vraiment besoin de cette conversion ; il y a bien quelques utilisateurs de Logic 10 sur Audiofanzine, right ?
0