Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème clavier Maître Keystation 49es sur mac

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème clavier Maître Keystation 49es sur mac
Bonjour à tous ,

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un problème depuis quelques heures avec mon clavier maître .
En effet mon Keystation 49es de M-audio s'allume , mon mac le reconnait et ableton live 9 aussi , mais lorsque je veux jouer je n'ai pas de son ou du moins ce qui est très étrange c'est que j'ai du son pendant quelques secondes et ensuite plus rien .
Pour être plus clair j'ai pour habitude d'allumer le clavier avant de lancer le logiciel mais aujourd'hui aucune info midi n'est transmise à ableton et si je coupe le clavier et que je le rallume tout en ayant live toujours ouvert j'ai des infos midi qui sont transmises mais que pendant quelques secondes.
Je suis sur macbook pro OS 10.9.3 .

Si vous avez des pistes je suis preneur , j'en ai vraiment besoin .
Merci d'avance .;)
2
Si le clavier est alimenté par USB uniquement,
Essai un autre port usb, un cable plus court ou un branchement avec un hub usb alimenté. Les 49 touches auto alimentés sont souvent proche de la limite au niveau électrique ...

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 16:39:39 ]

3
Merci ,
j'ai fait le test avec un autre câble et toujours rien , je n'ai pas de hub et le clavier est neuf je l'ai acheté mercredi et jusqu'à cette aprèm je n'ai eu aucun souci .
4
Tu peut essayer de mettre a jour Mavericks en 10.9.5
5
:bravo: bon c'est bon tout fonctionne à nouveau je ne sais pas d'où venait le problème mais merci bien !!!!!!!!
6
salut,

j'ai moi même un clavier midi de chez m audio, et le port usb est mal foutu de sorte qu'il donne des micros coupures d'où des pertes de signal et des décrochages audios. je pense qu'il faut un bon câble usb qui tienne bien dans le connecteur du clavier et si vraiment ça merde, acheter une alim en plus. perso, je n'ai jamais réussi à m'en servir via usb, décrochage au bout de dix secondes max, je pense que ça vient du câble mais j'ai eu la flemme d'essayer avec un autre câble usb.