Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ableton 9-mac osx : Différence de flow entre la sortie intégrée et la sortie carte son
Bonjour,

Je travaillais sur Garageband 6 sans aucun soucis et passe lentement sur Ableton 9 et son lexique pointu.
Je suis sur Macbookpro avec une carte son Komplete audio 6 et un ampli crush 20dlx d'Orange.

Mon problème est le suivant: Il y a une énorme différence de flow selon si le morceau sort en audio intégré ou en externe.

Je compose sur Ableton en enregistrant depuis un clavier midi externe et un micro externe,
jusque là j'arrive à superposer mes pistes comme je le souhaite, je ne joue pas carré carré sur les temps et c'est voulu.
Je débranche ma carte son, je ferme le logiciel, je rallume pour travailler les effets sur les pistes enregistrées précédemment,
tout me paraît ok, puis je test sur ampli et là grosse surprise, une des pistes midis est comme ralentit voir warpée. Cette piste pour être plus précise est scindée en plusieurs morceaux.

J'ai vérifier dans "préférences" et ai désélectionné les options de Warp, testé les options de latences en - et + , ça ne change pas grand chose.

Merci pour vos réponses et apports de terminologies , parfois c'est le vocabulaire qui m'empêche de chercher au bon endroit.