Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de studio

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 217 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matos de studio
Bonjour,

J'aimerais savoir , selon vous , quel serai le meilleur home studio pour commencer le MAO.
Etant donné que je voudrai avoir un studio badasse (Il me sufit d'un contrôleur table de mixage console analogique , d'un bon MAO et d'un bon casque), et un second moins imposant.( Controleur table de mixage(même que dans le studio badasse), mini clavier maître , et console analogique(même que dans le studio badasse))
J'ai déja un bon micro un clavier 61 touches,des bonnes enceintes de monitoring...

Pour le matos j'ai pensé a ça :

Contrôleur table de mixage , Korg NANOKONTROL 2 WH 31 EURO http://www.rhapsody.fr/korg-nanokontrol2-white,6538.html
Clavier maître , Korg NANOKEY 2 WH 28 EURO https://www.energyson.fr/controleurs-midi-korg-nanokey-2-wh
Console analogique , Behringer Xenyx 302 USB 39 EURO (ou carte son mais je ne sais pas laquelle) http://www.behringer.com/EN/Products/302USB.aspx
ET PEUT-ETRE le AKAI LPD8 39 EURO http://www.akaipro.com/product/lpd8
CASQUE AKG K44 26 EURO https://www.musik-produktiv.fr/akg-k-44-perception.html

Je voudrai aussi un bon mao payant ( CAKEWALK Music creator touch 50 EURO , MAGIX Music Maker 40 EURO ou Magix Samplitude music studio 42 EURO) pas plus de 50 eur (PS j'ai windows 7)

Pouvez-vous me dire si je ferai mieux de changer.
Je ne veut pas augmenter de plus de 10 euro les prix.

Merci d'avance

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:45:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Aucunes des 4 enceintes ne sont bonnes. L'enceinte Hercules n'est pas monitoring mais multimédia et les autres enceintes ne descendent pas assez bas en Hz de plus qu'il n'y a pas assez de Watts. Avant de suggérer des enceintes, pose toi la question de pourquoi sont-elles bonnes et surtout apprends à les différencier. De plus, si tu veux de bonnes enceintes, il faudra y mettre le prix fort, sinon il n'y a aucune utilité à se lancer dans un domaine avec un mauvais matériel même dans un studio standard, et ça serait de l'argent perdu. Les meilleures marques du marché en ce moment sont:
Bose
Pioneer
JBL
Nexo
Infinity
Et j'en passe...

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 17:25:50 ]

12
Est ce que les Hercules xps slim 2.1 ( même si ce ne sont pas des enceintes de monitoring)ne sont pas mal?
Et sinon que me conseille tu,

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

13
Pour évaluer des enceintes les Hz sont la pression sonore (20Hz-20KHz) =bonne basses bons aiguës
Les watts ça sert a quoi
Et les ohms

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

14
Est ce que les Enceinte satellite JBL Control One (la paire) avec un caissons de basse ferai l'affaire

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

15
Sinon tu prends :
Carte son Steinberg UR22 135€ elle est vendu avec cubase AI suffisant pour commencer .
Casque shure srh 440 85€ (c'est pas le top des casque mais c'est déjà de la bonne qualité) .
Oubli tous les contrôleur dont tu a parlé ca va pas te servir a grand chose .
Pour les enceintes de monitoring il te faut un bon budget pour avoir quelque chose de correct .
Que possède tu déjà? Tu as parler de micro et clavier .

16
J'ai deja un micro bird EM1(pas le meilleur du monde mais c'est pas mal)
Un piano Yamaha YPT 330
Une guitarre sèche
des enceintes (pas de monitoring)
Un PC un peu foireux mais je peut pas le changer (il est portable 32 bits ..)
mais j'en aiun autre bien mieux mais c'est mon frère qui garde mon ordi dans sa chambre parcequ'il n'y a soit disant pas assez de place sur mon bureau (120/60)
Et sinon pour les filtres aniti pop et tout ca..?

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

17
C'est clair c'est une bonne carte son mais j'ai vu plutot la ffast track solo de AVIS avec pro tools express dedans
Et pour cubase AI ,est ce qu'il y a une table de mixage integrée et des prises en charges de VST ...?
(Ce sont mes critères principaux)

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

18
Citation :
Des gadgets pas trop cher genre filtre anti-pop 10 EURO ...Des truc pour que le studio fasse de plus en plus pro
Même si je ne veut pas un studio pro(Plus de matos quoi)

Lol.

Désolé de te le dire, mais un studio "pro", ce n'est pas que plus de matos.

Sérieusement, tu poses le problème à l'envers. Les bonnes questions sont d'abord :
1- quel est ton budget total ?
2- que veux-tu faire avec ton studio (enregistrement d'instruments acoustiques, de voix, de synthés...)
3- quel niveau de qualité vises-tu (c'est juste pour composer un peu, tu veux apprendre la technique pour progresser, tu veux faire des prods complètes juste pour le plaisir, tu espère un jour faire des prods pro) ?
4- quel style de musique pratiques tu ?
5- combien de sources devras-tu enregistrer simultanément (Par micros et en niveau ligne) ?

A partir de là, on pourra te guider dans tes choix.
19
Citation :
Les meilleures marques du marché en ce moment sont:
Bose
Pioneer
JBL
Nexo
Infinity
Et j'en passe...


t'a oublié Genelec :bravo:

personne ne trouve étrange que les deux principaux posteurs de ce topic ai 13 ans ? :|

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 22:45:13 ]

20
Fake…
Ou alors ils séchaient l'école tous les deux ce jeudi après-midi. :mdr:
La tentative de recadrage de Will Zegal restée sans aucun effet, et deux/trois autres détails plaident également en ce sens)

Au cas des p'tits nouveaux à la recherche d'informations tomberaient sur cet échange d'anthologie: ce topic est un concentré de conneries de part et d'autres. :facepalm: Ne tenez pas compte des "conseils" et des avis partagés - c'est juste N'IMPORTE QUOI.

Bon, quelqu'un clôture ce topic ou on continue encore un peu à la gloire du lol ?
Pour info, je suis pris ce weekend, mais on va trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper des enfants.