Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de studio

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 215 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matos de studio
Bonjour,

J'aimerais savoir , selon vous , quel serai le meilleur home studio pour commencer le MAO.
Etant donné que je voudrai avoir un studio badasse (Il me sufit d'un contrôleur table de mixage console analogique , d'un bon MAO et d'un bon casque), et un second moins imposant.( Controleur table de mixage(même que dans le studio badasse), mini clavier maître , et console analogique(même que dans le studio badasse))
J'ai déja un bon micro un clavier 61 touches,des bonnes enceintes de monitoring...

Pour le matos j'ai pensé a ça :

Contrôleur table de mixage , Korg NANOKONTROL 2 WH 31 EURO http://www.rhapsody.fr/korg-nanokontrol2-white,6538.html
Clavier maître , Korg NANOKEY 2 WH 28 EURO https://www.energyson.fr/controleurs-midi-korg-nanokey-2-wh
Console analogique , Behringer Xenyx 302 USB 39 EURO (ou carte son mais je ne sais pas laquelle) http://www.behringer.com/EN/Products/302USB.aspx
ET PEUT-ETRE le AKAI LPD8 39 EURO http://www.akaipro.com/product/lpd8
CASQUE AKG K44 26 EURO https://www.musik-produktiv.fr/akg-k-44-perception.html

Je voudrai aussi un bon mao payant ( CAKEWALK Music creator touch 50 EURO , MAGIX Music Maker 40 EURO ou Magix Samplitude music studio 42 EURO) pas plus de 50 eur (PS j'ai windows 7)

Pouvez-vous me dire si je ferai mieux de changer.
Je ne veut pas augmenter de plus de 10 euro les prix.

Merci d'avance

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:45:51 ]

2
Concernant le logiciel, ceux que tu proposes sont un peu limités, les meilleurs sont parmis les plus connus et surtout les plus chers malheureusement (cela peut aller de 200€ à 600€ voire plus).
Voici un article qui va amplement t'éclairer :

https://composer-sa-musique.fr/quel-sequenceur-choisir-pour-composer/

Lis cet article attentivement, tu y trouveras tous les critères de chaque logiciel, les qualités et le contraintes de ce dernier, en fonction de ce que tu recherches.
J'espère t'avoir aidé concernant le logiciel.
3
OK MERCI
Je vais voir
Et sinon pour le matos est ce que c bien

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:42:32 ]

4
Au niveau du MAO j'ai LMMS sur windows qui n'est pas mal mais il manque selon moi un table de mixage
dans le logiciel.
Je voudrai donc un Mao avec table de mixage intégrée et prise en charge de fichier vst.
J'ai vu mixcraft mais je n'arrive pas a le telechatger .

Sinon je pense un peu rester sur LMMS
Tu avvais raison JBV57120 le site est tres bien je verai pour acheter traktion ou reaper.
(J'avais telecharger la version demo de Reaper et je comprenais rien ( si vous connaissez un tuto sur Reaper ,je suis present))

Est-ce que vous connaissez un enregistreur portable avec entrée audio
micro non obligatoire , ou bien avec la console analogique (behringer xenyx302usb) il est possidle de la relier a un ordinateur par entrée usb ,vu que c'est analogique , et avec audcity , par exemple d'enregistrer?:(

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 15:03:13 ]

5
Je ne suis pas trop renseigné sur le matériel, mais concernant le logiciel, LMMS et aussi assez limité, mais si tu débutes tu peux l'utiliser pour avoir un jugement de ce qu'est la MAO, et si tu penses que tu vas aimer longtemps ou que tu veux te lancer dedans, tu peux opter pour un gros logiciel.

Ps : tu cherches un bon logiciel pour les VST et une table de mixage ?
Je te conseille Fl Studio qui a une énorme foule d'utilisateurs, il y a ce que tu recherches, si jamais tu l'achètes, prends la Producer Edition du logiciel, c'est celle que je juge la plus complète.
Cependant, Reaper et Traktion m'ont l'air plus professionnels d'après les avis, regarde sur YouTube il y a des tutoriels pour tout et n'importe quoi.

Pour ce qui est de l'enregistrement audio, tu peux l'enregistrer directement à partir du MAO, sans passer par Audacity (qui est très limité dans ses fonctions)

Dernier point : si tu cherches un bon pc, il faut un pc fixe (car un pc fixe, tu peux l'ouvrir et tout changer), il te faut une bonne carte son qui va avec (entre 50 et 100€, peut même aller jusque 200€ parfois) et c'est là dessus que tu brancheras tes périphériques.
Pour le son de sortie: tu devras acheter des enceintes de monitoring (les enceintes monitoring contrairement aux simples enceintes ne modifient pas le son, il reste authentique, tu pourras mieux produire ta musique, c'est primordial et il y en a dans absolument dans tous les vrais studio).
Sauf que ces enceintes, on ne les branche pas comme ça directement sur le PC, il faudra qu'elles passent par un Amplificateur, et c'est lui qui sera branché au pc.
Si tu cherches du matériel de pointe, va sur Thomann, c'est le site où tous les musiciens des plus débutants comme les plus qualifiés s'y trouvent pour faire leurs achat.
6
7
ok merci je crois que je vais prendre une carte son au lieu de la console analogique (AVID Fast Track Solo ->2 entrée/2 sorties 1 entée micro +alim phantom(il m'en falait une pour mon micro) 1 entrée instrument ,prise casque ,USB+IOS pour l'ipad de mes parents si il veulent bien(j'instalerai logic) + PROTOOLS EXPRESS!!!!! pour 169 EURO vivement noel!
Du coup mon clavier ->carte son , mon micro -> carte son , un putain de logiciel mao
Ou sinon une carte son moin cher mais moin complète M-AUDIO M track
2 entrée micro 4 entrée instruments livrée avec AIR Ignite Music Creation et Ableton live lite moin bien mais ca reste potable

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

8
Effectivement, il est plus pratique de brancher ses périphériques sur carte son plutôt que sur console, si jamais tu dois avoir besoin d'une console ce sera pour optimiser le son de chaque instrument branché, ou alors car tu n'auras pas de carte son et qu'il te faut beaucoup d'entrées.
9
Que me conseille tu pour des enceintes de monitoring
BEHRINGER MS16 53 EURO
OU
ALESIS ELEVATE 3 77 EURO
OU
IBIZA DJ 420 23 EURO (mais il me faut un adaptadeur jack femelle ->bornier femelle)
ou
HERCULES XPS 2.0 60 DJ SET 79 EURO

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

10
J'aimerai aussi avoir un filtre anti-pop et un traitement acoustique pour mon micro
Et des truc qui pourrai ameliorer mon home studio
Que me conseille-tu?
Des gadgets pas trop cher genre filtre anti-pop 10 EURO ...Des truc pour que le studio fasse de plus en plus pro
Même si je ne veut pas un studio pro(Plus de matos quoi)

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 16:47:50 ]