Matos de studio
- 36 réponses
- 11 participants
- 4 387 vues
- 11 followers

Bastian_Omons

J'aimerais savoir , selon vous , quel serai le meilleur home studio pour commencer le MAO.
Etant donné que je voudrai avoir un studio badasse (Il me sufit d'un contrôleur table de mixage console analogique , d'un bon MAO et d'un bon casque), et un second moins imposant.( Controleur table de mixage(même que dans le studio badasse), mini clavier maître , et console analogique(même que dans le studio badasse))
J'ai déja un bon micro un clavier 61 touches,des bonnes enceintes de monitoring...
Pour le matos j'ai pensé a ça :
Contrôleur table de mixage , Korg NANOKONTROL 2 WH 31 EURO http://www.rhapsody.fr/korg-nanokontrol2-white,6538.html
Clavier maître , Korg NANOKEY 2 WH 28 EURO https://www.energyson.fr/controleurs-midi-korg-nanokey-2-wh
Console analogique , Behringer Xenyx 302 USB 39 EURO (ou carte son mais je ne sais pas laquelle) http://www.behringer.com/EN/Products/302USB.aspx
ET PEUT-ETRE le AKAI LPD8 39 EURO http://www.akaipro.com/product/lpd8
CASQUE AKG K44 26 EURO https://www.musik-produktiv.fr/akg-k-44-perception.html
Je voudrai aussi un bon mao payant ( CAKEWALK Music creator touch 50 EURO , MAGIX Music Maker 40 EURO ou Magix Samplitude music studio 42 EURO) pas plus de 50 eur (PS j'ai windows 7)
Pouvez-vous me dire si je ferai mieux de changer.
Je ne veut pas augmenter de plus de 10 euro les prix.
Merci d'avance
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:45:51 ]
- 1
- 2

JBV57120

Voici un article qui va amplement t'éclairer :
https://composer-sa-musique.fr/quel-sequenceur-choisir-pour-composer/
Lis cet article attentivement, tu y trouveras tous les critères de chaque logiciel, les qualités et le contraintes de ce dernier, en fonction de ce que tu recherches.
J'espère t'avoir aidé concernant le logiciel.

Bastian_Omons

Je vais voir
Et sinon pour le matos est ce que c bien
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:42:32 ]

Bastian_Omons

dans le logiciel.
Je voudrai donc un Mao avec table de mixage intégrée et prise en charge de fichier vst.
J'ai vu mixcraft mais je n'arrive pas a le telechatger .
Sinon je pense un peu rester sur LMMS
Tu avvais raison JBV57120 le site est tres bien je verai pour acheter traktion ou reaper.
(J'avais telecharger la version demo de Reaper et je comprenais rien ( si vous connaissez un tuto sur Reaper ,je suis present))
Est-ce que vous connaissez un enregistreur portable avec entrée audio
micro non obligatoire , ou bien avec la console analogique (behringer xenyx302usb) il est possidle de la relier a un ordinateur par entrée usb ,vu que c'est analogique , et avec audcity , par exemple d'enregistrer?

Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 15:03:13 ]

JBV57120

Ps : tu cherches un bon logiciel pour les VST et une table de mixage ?
Je te conseille Fl Studio qui a une énorme foule d'utilisateurs, il y a ce que tu recherches, si jamais tu l'achètes, prends la Producer Edition du logiciel, c'est celle que je juge la plus complète.
Cependant, Reaper et Traktion m'ont l'air plus professionnels d'après les avis, regarde sur YouTube il y a des tutoriels pour tout et n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'enregistrement audio, tu peux l'enregistrer directement à partir du MAO, sans passer par Audacity (qui est très limité dans ses fonctions)
Dernier point : si tu cherches un bon pc, il faut un pc fixe (car un pc fixe, tu peux l'ouvrir et tout changer), il te faut une bonne carte son qui va avec (entre 50 et 100€, peut même aller jusque 200€ parfois) et c'est là dessus que tu brancheras tes périphériques.
Pour le son de sortie: tu devras acheter des enceintes de monitoring (les enceintes monitoring contrairement aux simples enceintes ne modifient pas le son, il reste authentique, tu pourras mieux produire ta musique, c'est primordial et il y en a dans absolument dans tous les vrais studio).
Sauf que ces enceintes, on ne les branche pas comme ça directement sur le PC, il faudra qu'elles passent par un Amplificateur, et c'est lui qui sera branché au pc.
Si tu cherches du matériel de pointe, va sur Thomann, c'est le site où tous les musiciens des plus débutants comme les plus qualifiés s'y trouvent pour faire leurs achat.

JBV57120

https://www.google.com/search?q=RCA+mini+jack&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=vx1iVOadFcyvPOawgbgE&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=320&bih=548&dpr=2#facrc=_&imgrc=MDZyiYicpYFuoM%253A%3BBooHbJA1_7JvYM%3Bhttp%253A%252F%252Fi2.cdscdn.com%252Fpdt2%252F1%252F1%252F3%252F1%252F700x700%252Fgen3700020001113%252Frw%252Fcable-rca-m-mini-jackm.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.cdiscount.com%252Fhigh-tech%252Faccessoires%252Fcable-rca-m-mini-jackm%252Ff-106280216-gen3700020001113.html%3B600%3B600

Bastian_Omons

Du coup mon clavier ->carte son , mon micro -> carte son , un putain de logiciel mao
Ou sinon une carte son moin cher mais moin complète M-AUDIO M track
2 entrée micro 4 entrée instruments livrée avec AIR Ignite Music Creation et Ableton live lite moin bien mais ca reste potable
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S

JBV57120

Bastian_Omons

BEHRINGER MS16 53 EURO
OU
ALESIS ELEVATE 3 77 EURO
OU
IBIZA DJ 420 23 EURO (mais il me faut un adaptadeur jack femelle ->bornier femelle)
ou
HERCULES XPS 2.0 60 DJ SET 79 EURO
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S

Bastian_Omons

Et des truc qui pourrai ameliorer mon home studio
Que me conseille-tu?
Des gadgets pas trop cher genre filtre anti-pop 10 EURO ...Des truc pour que le studio fasse de plus en plus pro
Même si je ne veut pas un studio pro(Plus de matos quoi)
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 16:47:50 ]

JBV57120

Bose
Pioneer
JBL
Nexo
Infinity
Et j'en passe...
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 17:25:50 ]

Bastian_Omons

Et sinon que me conseille tu,
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S

Bastian_Omons

Les watts ça sert a quoi
Et les ohms
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S

Bastian_Omons

Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S

waxod

Carte son Steinberg UR22 135€ elle est vendu avec cubase AI suffisant pour commencer .
Casque shure srh 440 85€ (c'est pas le top des casque mais c'est déjà de la bonne qualité) .
Oubli tous les contrôleur dont tu a parlé ca va pas te servir a grand chose .
Pour les enceintes de monitoring il te faut un bon budget pour avoir quelque chose de correct .
Que possède tu déjà? Tu as parler de micro et clavier .

Bastian_Omons

Un piano Yamaha YPT 330
Une guitarre sèche
des enceintes (pas de monitoring)
Un PC un peu foireux mais je peut pas le changer (il est portable 32 bits ..)
mais j'en aiun autre bien mieux mais c'est mon frère qui garde mon ordi dans sa chambre parcequ'il n'y a soit disant pas assez de place sur mon bureau (120/60)
Et sinon pour les filtres aniti pop et tout ca..?
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S

Bastian_Omons

Et pour cubase AI ,est ce qu'il y a une table de mixage integrée et des prises en charges de VST ...?
(Ce sont mes critères principaux)
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S

Will Zégal

Des gadgets pas trop cher genre filtre anti-pop 10 EURO ...Des truc pour que le studio fasse de plus en plus pro
Même si je ne veut pas un studio pro(Plus de matos quoi)
Lol.
Désolé de te le dire, mais un studio "pro", ce n'est pas que plus de matos.
Sérieusement, tu poses le problème à l'envers. Les bonnes questions sont d'abord :
1- quel est ton budget total ?
2- que veux-tu faire avec ton studio (enregistrement d'instruments acoustiques, de voix, de synthés...)
3- quel niveau de qualité vises-tu (c'est juste pour composer un peu, tu veux apprendre la technique pour progresser, tu veux faire des prods complètes juste pour le plaisir, tu espère un jour faire des prods pro) ?
4- quel style de musique pratiques tu ?
5- combien de sources devras-tu enregistrer simultanément (Par micros et en niveau ligne) ?
A partir de là, on pourra te guider dans tes choix.

Anonyme

Les meilleures marques du marché en ce moment sont:
Bose
Pioneer
JBL
Nexo
Infinity
Et j'en passe...
t'a oublié Genelec

personne ne trouve étrange que les deux principaux posteurs de ce topic ai 13 ans ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 22:45:13 ]

TC Hotrod

Ou alors ils séchaient l'école tous les deux ce jeudi après-midi.

La tentative de recadrage de Will Zegal restée sans aucun effet, et deux/trois autres détails plaident également en ce sens)
Au cas des p'tits nouveaux à la recherche d'informations tomberaient sur cet échange d'anthologie: ce topic est un concentré de conneries de part et d'autres.

Bon, quelqu'un clôture ce topic ou on continue encore un peu à la gloire du lol ?
Pour info, je suis pris ce weekend, mais on va trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper des enfants.

Will Zégal

Les meilleures marques du marché en ce moment sont:
Bose
Pioneer
JBL
Nexo
Infinity
Et j'en passe...

C'st bien de vouloir aider. Vraiment. Mais à 13 ans, ce serait surtout bien d'être un peu moins affirmatif.
Dans ce que tu cites, il n'y en a aucune qui soit une référence en monitoring. JBL fait un système pas mal du tout. Nexo, c'est du live. Pioneer ou Infinity en monitoring ? Lol. Quant à Bose, c'est tout sauf du monitoring de référence.
Il y a assez de tests sur Audiofanzine pour les enceintes accessibles pour se faire une idée.

TC Hotrod

Le problème, c'est que ça nous fait marrer sur le moment mais ce genre d'ineptie reste sur la toile. Ensuite tu as beau avoir précisé dans une intervention que ces avis éclairés (à la bougie) ne valent absolument rien, tu as des gens en demande de conseils qui vont les suivre au pied de la lettre.
Les" 13 ans" , j'ai toujours beaucoup de mal à y croire, et quand bien même ce serait vrai, c'est pô une excuse.

EDIT: je m'aperçois que je me répète, moi... Je ne sais pas ce qui est le pire; raconter des conneries à 13 ans ou être beaucoup plus vieux et tendre vers la sénilité.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 13:21:09 ]

Bastian_Omons

un égocentrique et seulement un mec qui m'aide (Le "13 ans")
Et puis vous avez 30 ans de plus que moi, un mec qui a mon age est peut-etre plus expérimenté au niveau de la crtitique que vous qui ditent tout le temps lol ...
Et puis grace a lui j'ai pu avancer ,mais avec vous ....(LOLman et le mégalo)
Bon bref ! Vous savez comment suprimer un forum puisque j'ai toutemes réponses grâca a un 13 ans que je remercie beacoup.
Et non je ne sèche pas mon jeudi après-midi!!!

Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S

JBV57120

J'avais raté ça :
Citation :Les meilleures marques du marché en ce moment sont:
Bose
Pioneer
JBL
Nexo
Infinity
Et j'en passe...
C'st bien de vouloir aider. Vraiment. Mais à 13 ans, ce serait surtout bien d'être un peu moins affirmatif.
Dans ce que tu cites, il n'y en a aucune qui soit une référence en monitoring. JBL fait un système pas mal du tout. Nexo, c'est du live. Pioneer ou Infinity en monitoring ? Lol. Quant à Bose, c'est tout sauf du monitoring de référence.
Il y a assez de tests sur Audiofanzine pour les enceintes accessibles pour se faire une idée.
Légère erreur de ma part effectivement, on en apprends Plus chaque jours. ^^

JBV57120

Ça fait partie de ce qui m'a fait réagir (à chaud et avant d'avoir fini mon café).
Le problème, c'est que ça nous fait marrer sur le moment mais ce genre d'ineptie reste sur la toile. Ensuite tu as beau avoir précisé dans une intervention que ces avis éclairés (à la bougie) ne valent absolument rien, tu as des gens en demande de conseils qui vont les suivre au pied de la lettre.
Les" 13 ans" , j'ai toujours beaucoup de mal à y croire, et quand bien même ce serait vrai, c'est pô une excuse.
EDIT: je m'aperçois que je me répète, moi... Je ne sais pas ce qui est le pire; raconter des conneries à 13 ans ou être beaucoup plus vieux et tendre vers la sénilité.
Il ne faut pas être majeur pour avoir une passion pour les sons, la musique et surtout pour s'interroger sur son fonctionnement. J'ai réellement 13 ans je suis pas un fake, en attendant j'ai de l'ambition. Je me trompe sur certains renseignements et alors? Ça arrive, de plus que j'étudie encore le cas. Au lieu de rabaisser les plus jeunes, vous devriez faire quelque chose de plus intéressant à votre âge. Vous avez du mal à croire que nous avons 13 ans, et de mon côté j'ai énormément de mal à croire qu'une personne de 45 ans perde son temps à rabaisser des plus jeunes, c'est pour vous prouver quelque chose que vous faites ça ? Pour vous prouver qu'il vous reste un minimum de supériorité sur quelqu'un ? J'espère ne jamais avoir la même repartie que vous à cet âge.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2