Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug in indispensable

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug in indispensable
Bonjour,
je commence à utiliser cubase pour des enregistrements de sessions d'instruments.
Soit du piste à piste ou quelques sessions live multipistes.
Etant novice, Je voulais savoir s'il y avait des plugin indispensables à avoir pour cubase.

merci d'avance
2
Il y a deux plug-ins indispensables pour tout mixage : un EQ et un compresseur. Et ca tombe bien, ils sont fournis de base avec tous les DAWs !
http://therecordingrevolution.com/2014/10/27/the-2-must-have-plugins-every-home-studio-needs-hint-you-already-have-them/
Après on peut aller plus loin, avec quelques effets comme réverb, delay, et saturation. Et là aussi, ils sont fournis de base.

Commence par apprendre à bien te servir de ceux-là, que tu as déjà, avant de céder aux sirènes du marketing qui cherchent à te convaincre que "avec le plug-in Bidule, ton morceau se mixe tout seul !".

Et si tu veux juste varier un peu les plaisirs, regarde du côté des "freewares du vendredi" avant d'investir.
3
Salut,

Dans l'absolu, les plugins fournis d'origine avec ce genre de DAW te permettent de démarrer sans avoir besoin d'investir immédiatement.
Ça peut te permettre de te laisser le temps de découvrir plus en détails comment fonctionnent les différents types d'effets, et les différences importantes qui peuvent exister d'un modèle à l'autreau sein de ces mêmes familles.
Ça te laisse le temps d'affiner tes connaissances et de développer tes préférences suivant tes goûts propres (pour l'instant tout ceci peut te sembler un peu hermétique mais tu t'en apercevras plus vite que tu ne le crois ;) ) , plutôt que d'investir dès maintenant et à tout prix dans un achat pas franchement indispensable à ce stade, et qui sera plus judicieux et profitable d'ici quelques temps.

Enfin… ce n'est que mon avis.


EDIT : post croisé avec celui de Jimbass : ils vont tous les deux dans le même sens.:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 17:39:46 ]

4
Merci à vous deux pour vos réponses et vos liens.