Sujet de la discussionPosté le 07/12/2014 à 00:18:49Configuration interface audio avec Ableton Live 9
Bonsoir,
Je me permet de poster un message sur le forum car j'ai un petit soucis…Explication:
Je viens d'acquérir aujourd'hui une paire d'Adam A3X ainsi qu'une Komplete Audio 6 de chez Native pour l'interface audio.
Pour faire sortir le son des Adam, aucun problème. Idem pour configurer la Komplete avec Logic X.
Là où ça se corse c'est avec Ableton. La Komplete est bien reconnu dans la liste des ports midi, idem dans les périphériques d'entrée et sortie audio dans l'onglet audio des préférences. Mais elle n'est pas reconnu dans les types de pilote !
J'ai trouvé un tuto sur youtube qui explique comment configurer une interface avec Ableton mais chez lui son interface est bien présente dans la liste des types de pilote. Je précise que j'ai installé tous les éléments nécessaires à la Komplete. Comment je fais svp?
Autre question, comment je switch entre les enceintes branchées sur l'interface et le casque branché dessus lui aussi?
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super !
Merci beaucoup et bonne soirée !
Samuel.
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/12/2014 à 13:54:52
install le pilote asio4all2 et la ta carte sera dans la liste
Merci de ta réponse mais en fait je viens de trouver un tuto sur le site d'ableton et je viens d'avoir la solution. J'avais oublié de préciser que je suis sur Mac. En fait il fallait choisir CoreAudio comme pilote.
Problème résolu !