Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels anti-virus pour un ordi qui sert a la MAO

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 754 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels anti-virus pour un ordi qui sert a la MAO
Bonjour,

J'aimerais savoir quel antivirus vous utilisez pour votre ordi connecter a internet et qui sert aussi a la MAO. Ça serait bien aussi de dire quels sont les avantages de votre antivirus pour la MAO!

Merci

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je précise que j'ai essayé pas mal de gratuit: Avast, AVG, Avira

Idem et mon preferé est Panda free, efficace et le moins gourmand en ressources ordi.
12
@cola verde
Pour avg, il y a une version gratuite, donc il faut télécharger celle la, ensuite à l'installation, par défaut il propose d'essayer la version complète pour 30j, il faut decocher ca, pou n'installer que la version de base.
13
il y a souvent des options pour exclure certains dossiers, donc éventuellement exclure le dossier des projets audio, les samples ...

je n'utilise pas de pc pour la musique, donc... J'essai juste d'imaginer ce que ça peut donner.

C'est sur que si le truc se met à scanner le disque pendant que tu enregistre, ça va pas le faire !

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 13:14:46 ]

14
Citation de soundgeek :
il y a souvent des options pour exclure certains dossiers, donc éventuellement exclure le dossier des projets audio, les samples ...


En effet, c'est pas une mauvaise idée ! A condition de pas télécharger des samples ou autre malveillant.

www.wsproaudio.com

15
Citation de Tearz :
Citation :
il demeure gourmand et lent sur les machines à petit CPU

En même temps qui a encore un petit cpu pour faire de la MAO en 2014?


C'était ma prochaine question!

www.wsproaudio.com

16
Citation de fabn :
Je peux recommander cet anti-virus, installé sur de nombreuses stations de montages vidéo pro et sur mon DAW. Antivir n'a jamais, à ma connaissance, été à l'origine de dégradation de performance de ces machines. Le seul reproche que je pourrais formuler est la détection de virus qui n'en sont pas! C'est pourquoi, je suis passé à ESET32.


Je suis en test d'eset ... et sérieux c'est vraiment pas mal. C'est le 6ieme que je test et a date, c'est lui que je vais acheter. Je l'aime bien !

www.wsproaudio.com

17
Citation :
@cola verde
Pour avg, il y a une version gratuite, donc il faut télécharger celle la, ensuite à l'installation, par défaut il propose d'essayer la version complète pour 30j, il faut decocher ca, pou n'installer que la version de base.

ok j'ai du mal regardé en faisant l'install sur mon portable parce que sur mon fixe ça n'a pas expiré....

Citation :
En même temps qui a encore un petit cpu pour faire de la MAO en 2014?

moi.....mon fixe est un AMD athlon X2 4600 et mon portable un intel P8400 donc des vieux bouzins de 2007/2008 et ça marche très bien mais il faut faire quelques concessions au niveau des synthés virtuels : exemple : un synthé gourmand en monophonique et un "léger" pour les nappes..........l'idée à la base c'est qu'on peut faire de la super musique avec une Electribe EMX (par exemple) qui a un CPU de calculatrice de poche alors pourquoi pas avec un AMD 4600 ???

au final tu ressort ce vieux synthé sorti en 2001 qui sonne super et consomme 1% de cpu, tu le fais passer dans un compresseur "blockfish" qui reste un des meilleurs comp existant et va consommer 3% tu fais passer le tout dans un "classic chorus" qui taxe 1% et un petit délai qui prend 1% le tout sur mon vieux coucou de processeur.....voilà.... donc 6% ce CPU pour une voie mono complète

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 18:45:08 ]

18
Certe, ça fonctionne... Mais tu passe à côté de tellement de bonne banque et de bon synth!

www.wsproaudio.com

19
ESET smart security pour ma part. Ca fait 4 ans que je m'en sers. Ca coute 50€ par an mais c'est ultra stable, ultra discret, ultra rigoureux aussi bien en scan antivirus qu'en firewall. Il est là il fait son taf mais je n'y pense quasiment jamais...
20
Mes préférences (aussi bien pour le pro que pour le perso / MAO) :

- Ms Security Essentials
- Nod32

A noter qu'à partir de Windows 8 ce n'est pas forcément la peine de mettre un anti virus, il est déjà équipé en natif.

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 17:39:58 ]